Google et Ford ont l’intention de s’associer afin de développer et construire des véhicules sans conducteur ensemble. Ils devraient l’annoncer au « Consumer Electronics Show » le mois prochain à Las Vegas, selon un rapport dans Yahoo Autos. Le partenariat représenterait une importante collaboration entre deux des plus grands noms de l’industrie de la haute technologie et de l’automobile.
Selon les sources de Yahoo Autos, l’accord serait non-exclusif, ce qui signifie que Google serait libre de travailler avec d’autres constructeurs automobiles qui seraient intéressés par sa technologie de voiture autonome. Un porte-parole de Google a déclaré que l’entreprise ne désire pas commenter sur cette spéculation, bien que les responsables de Google avaient confirmé que la société était en pourparlers avec les constructeurs automobiles.
Si cet accord est avéré, Ford étant le premier à conclure un accord avec Google, aurait un avantage important sur ses concurrents dont Mercedes-Benz, BMW, Volvo et Tesla qui travaillent eux aussi sur un projet de voiture sans conducteur.
Mark Fields (le CEO de Ford), a annoncé qu’il désire inclure les voitures autonomes dans sa gamme mondiale d’ici les cinq prochaines années.