Avec 1 905 304 petites annonces gratuites mises en avant ce mardi 14 juin 2016, Paruvendu.fr montre que son succès est aussi dû aux internautes. Malgré la concurrence de leboncoin.fr, le site compte sur l’emploi et l’immobilier pour subsister sur des marchés impitoyables…
Si on en croit les derniers chiffres du site de petites annonces gratuites Paru Vendu, presque deux millions d’offres sont disponibles dans ses pages. Alors que Le Bon Coin axe clairement son expansion dans le secteur de l’emploi, le site paruvendu.fr est encore loin dans ce secteur, et vise surtout l’immobilier ! Bien entendu, les catégories comme l’automobile, ou les loisirs ne sont pas mis de côté, mais lorsque l’on s’attarde sur sa vitrine, il est clair que la partie immobilière est fournie et regorge de conseils utiles pour bien acheter. Le site souhaite clairement que les particuliers passent par ses soins pour vendre mieux, et rapidement… et personne ne l’en blâmera.
Paruvendu : L’emploi… à la ramasse ?
Alors que la mastodonte Leboncoin.fr affiche fièrement plus de 300 000 offres d’emplois, Paruvendu.fr affiche quand à lui « seulement » 45 939 postes à pourvoir. Du coup, la comparaison semble inégale, même si un point peut être donné à Paru Vendu pour la possibilité de déposer un CV directement en tant que candidat, ou la possibilité de passer directement par un numéro de téléphone pour déposer votre offre d’emploi. Mais le secteur semble encore plus difficile à maitriser avec la première campagne du géant « bon coin », lancée ce lundi 13 juin 2016 et, qui compte bien rester leader dans le marché de l’emploi, devant le Pôle Emploi lui même…
Paruvendu.fr a-t-il un avenir avec un tel concurrent ?
Cette question revient souvent sur tous les concurrents de leboncoin.fr tellement il a accaparé le marché, ou plutôt LES marchés que sont l’emploi, l’automobile et l’immobilier entre autres. Si les annonces sont souvent moins volumineuses (je parle du nombre d’annonces disponibles) Paruvendu.fr qui a dû revoir son organigramme pour évoluer, attire toutefois une clientèle voulant multiplier les chances de ventes ! L’immobilier étant un secteur difficile, de le mettre sur Paruvendu permet une visibilité peut être plus précise, car l’offre est « moins noyée » dans la masse. Avec 515 705 annonces que ce soit dans la vente ou la location d’appartement/maison/terrains et autres, contre 1,5 millions chez le concurrent, Paru Vendu est à ce jour une alternative moins grosse mais certainement aussi efficace.