Site icon 1001Web

Pokémon GO : un ancien employé de Niantic résume parfaitement la situation du jeu

Depuis le déploiement de la première update majeure de Pokémon GO le week-end dernier, Niantic est devenu la cible de toute la colère des joueurs. Les décisions controversées, le manque flagrant de communication de Niantic, toute la situation a été résumée à la perfection par la métaphore d’un ancien employé sur Twitter.

Comme vous l’aurez certainement compris avec nos derniers articles Pokémon GO, publiés depuis hier, l’heure est grave pour Niantic et son application. Son départ fulgurant pourrait être effacé par une fin catastrophique et prématurée, si la situation actuelle ne s’améliore pas très vite. Et cette vérité qui semble leur échapper, un de leurs anciens employé l’a comprise et essaie de leur faire comprendre.

La chute de l’empire Pokémon GO ?

Depuis la mise en ligne de sa dernière mise à jour, Pokémon GO a fait faire un virage à 180° à presque tous ses fans. Après avoir encensé le jeu pendant trois semaines, ils l’ont envoyé sur le bûcher depuis trois ou quatre jours. Les problèmes de serveurs sont toujours là, le développeur a retiré toute possibilité de traquer les pokémon avec précision, a fait fermer tous les sites de fans qui facilitaient la tâche à des milliers de joueurs et, le pire de tout, refuse obstinément de communiquer avec le public. Et pour Brian Rose, Community Manager de Google et ancien employé de Niantic, la situation peut être sauvée mais il va falloir faire très vite.

Une analogie parfaite pour Niantic et ses fans

Il a parfaitement résumé ce qu’il se passait en ce moment sur son compte Twitter, avec une métaphore : « Au collège, le grand frère de ma petite-amie me disait, l’amour est une rue à double-sens. Il faut donner pour recevoir. Construire une communauté c’est ça aussi. Si vous êtes là pour la communauté, elle sera là pour vous dans les moments difficiles. Les bugs peuvent être corrigés, mais regagner la confiance du public est difficile. »

https://twitter.com/brianrose/status/759846853676404736

Espérons que Niantic recevra le message et se dépêchera d’envoyer un Community Manager pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré.

Quitter la version mobile