Si vous êtes tous les jours en train jouer à Pokémon GO et que vous vous servez d’applications tierces (faites par des fans) pour vous aider dans votre quête, attention à vous ! Certaines d’entre elles pourraient causer la perte de votre compte, banni par le développeur Niantic !
Sur iOS et Android, dans l’App Store et le Play Store, des dizaines et dizaines d’applications « Pokemon GO » ont fait leur apparition depuis la sortie du jeu de Niantic sur mobile. Mais attention ! Il est très fortement conseillé de faire attention à celles que vous choisissez d’utiliser parmi elles.
Une pratique dangereuse
Cette suggestion tombera surement sous le sens pour beaucoup de joueurs, mais il convient de la faire malgré tout : ne faites pas confiance à une application non-officielle de Pokémon GO, sans avoir fait vos recherches au préalable.
Car pour identifier les Pokémon à proximité, repérer l’endroit exact où ils se trouvent et vous indiquer le temps qu’il vous reste pour les attraper, certaines application vous demande d’entrer vos identifiants Pokémon GO. Si vous acceptez de les communiquer, elles se connecteront alors aux serveurs de Niantic pour utiliser les données communiquées entre eux et votre smartphone. Et comme le dit noir sur blanc le développeur dans ses conditions d’utilisations, il est strictement interdit de copier, indexer, extraire ou reproduire les données de Pokémon GO. Si l’adresse IP de votre smartphone et de votre compte est détectée par le développeur, il viendra vous sanctionner sévèrement avec un bon gros Ban !
Repérer les applis dignes de confiance
Comment optimiser votre temps de jeu sur Pokémon GO alors ? En trouvant des applications auxquelles vous pouvez faire confiance. Au début de la semaine, on vous parlait par exemple dans un article Pokémon GO de l’appli PokéNotify. Elle vous permet de repérer les pokémon à proximité et vous avertit de leur apparition, mais elle le fait sans mettre en danger votre compte de dresseur. Elle utilise en effet ses propres comptes Pokémon GO, sans jamais vous demander le votre. Elle sert d’intermédiaire entre votre smartphone et les serveurs de Niantic, ce qui rend aussi votre identification par IP impossible. D’autres applications tout aussi sécurisées sont trouvables sur iOS et Android. A vous de faire les recherches nécessaires avant d’en utiliser une pour jouer à Pokémon GO !