Site icon 1001Web

Pokemon Go aide les enfants hospitalisés !

Nous connaissions l’utilité de Pokémon GO, quand il s’agit de faire reprendre une activité sportive. Désormais, le monde médical pédiatrique s’y met aussi, à notre plus grande joie. Le jeu permet depuis quelques temps d’aider les enfants des centres hospitaliers à garder espoir !

Depuis des semaines, plusieurs centres médicaux du monde utilisent Pokémon GO pour aider les enfants, dont le triste destin est de rester un très long moment à l’hôpital. Ils peuvent ainsi échapper à leurs tracas, dus à leur long traitement.

La joie de Pokémon GO à l’Hôpital

« Effectivement, je suis ici depuis que je suis âgé d’à peine un mois. J’ai été dedans et dehors », dit Brianna Boyd, une jeune patiente en longue convalescence. « Quand le jeu a été lancé, j’ai eu une intervention chirurgicale majeure. C’était la première fois que je remarchais depuis cette intervention. J’avais mal. J’étais misérable. J’ai dix-neuf ans, donc bien sûr, j’avais mon téléphone avec moi. Je regardais mon téléphone et j’ai aperçu un pokémon apparaître. Oh mon Dieu, je venais de capturer ce Pokémon ! J’ai adoré ça. » Aux USA, les hôpitaux pour enfants du pays ont rapidement été équipés de leurres quand ils étaient proches d’un Pokéstop. Des leurres permanents, pour que les enfants des centres y soient divertis. Cela les aidaient à attraper un grand nombre de monstres et à développer leur excitation due à la découverte et à l’exploration. De plus, cela leur donnait de l’espoir, un sens à leur vie, qui était à cause de leur maladie un peu sombre. On pouvait enfin voir de larges sourires sur leur visage.

Le personnel est ravi

« Ça leur permet de sentir plus normal. De sortir avec leurs camarades. Faire chaque jour une activité. Cela donne enfin une raison pour eux de se battre. En particulier pour ceux qui, malheureusement, resteraient un très long moment avec nous. C’est un puissant mécanisme d’adaptation pour eux », a déclaré Nancy Stanley, l’infirmière en chef du centre pour enfants de Bloomberg, au Johns Hopkins Hospital de Baltimore (Maryland). L’hôpital dispose de deux Pokéstop a proximité directe, ainsi qu’une arène où les enfants peuvent combattre et partager une rivalité amicale. Les leurres quant à eux, permettent aux enfants de se rassembler et de jouer en s’amusant. Cela réduit la charge de travail des infirmières. Partout où l’on regarde, il y a de plus en plus de petits monstres. Une multitude de Pokémon à attraper.

« Nous y avions joué durant toute notre vie, mais nous ne savions pas vraiment ce que c’était d’attraper un Pokémon. Nous jouions aux jeux, mais nous n’avions jamais vraiment lancé une PokeBall et attrapé l’un d’eux. Nous sommes coincés à l’hôpital, mais nous avons désormais une connexion avec le monde extérieur » explique toute joyeuse la jeune Boyd.

Quitter la version mobile