Depuis la sortie du jeu de Niantic, Pokemon Go est en constante évolution. Nous avons pu voir des mises à jour ( MàJ ) modifiant certains lieux, modifiant l’emplacement d’apparition des pokémons, et même permettant de savoir quel potentiel à notre Pokémon. Cependant, nous avons déjà tous réfléchi à ce à quoi pourrait ressembler le jeu dans quelques mois, voire quelques années. Avec ces quelques « features » et options, le jeu pourrait être très différent et encore plus amusant.
Niantic a beau rajouter régulièrement des nouveautés à Pokémon GO, les joueurs passionnés qui continuent à peupler ses serveurs en veulent toujours plus. Quelles sont les options et fonctions attendues avec le plus d’impatience par tous les dresseurs sur mobile ? Voici une petit liste.
Les Combat entre Joueurs ! ( JCJ )
Dans le monde des Pokémon, les combats entre dresseurs sont à la base de tout. Ils déterminent qui est le plus fort et permettent, dans les jeux consoles, de monter facilement de niveaux et surtout, de pouvoir tester ses configurations ainsi que ses Move Sets ( les attaques ) qui seront les plus optimisés et puissants. Cette fonction pourrait donc créer une autre compétition que le simple contrôle d’arènes, qui lui est régit par l’Intelligence Artificielle ( IA ). Voir même un classement des meilleurs joueurs du monde entier !
Un Meilleur Radar !
Depuis la disparition du radar à trois pas, la chasse aux pokémon est devenue un peu plus complexe et laborieuse. L’aperçu des Pokémons proches a grandement été diminué. Évidemment, Niantic a déjà pensé à ces soucis et est en train de tester une autre fonctionnalité, depuis peu de temps, qui nous indiquera clairement où se cachent les pokémon. Mais cela rendrait le tout peut-être un peu trop facile. C’est pour cela que certains joueurs espèrent toujours un radar qui nous indiquerait juste s’il l’on est dans la bonne zone ou non.
Les Échanges !
L’idée de faire évoluer son Spectrum en Ectoplasma en le bourrant de bonbons est plutôt sympa, mais c’est encore mieux de le faire en compagnie d’un de ses amis, à l’ancienne. Vous vous souvenez du câble Link de la bonne vieille Game Boy ? Ah que de bons souvenirs ! Et pour se le remémorer, pourquoi ne pas obliger le joueur à être proche d’un autre pour pouvoir échanger ?
Un meilleur système de combat !
On est tous d’accord pour dire que le système de combat de Pokemon GO, qui se résume à cliquer, esquiver, cliquer, rester appuyer, esquiver est trop simple ? Oui, mais qu’en sera-t-il lors des combats entre joueurs ? Ce sera à celui qui cliquera le plus vite ? Nous ne savons pas exactement ce que Niantic a prévu à ce sujet, mais nous espérons tous que les combats offriront un peu plus de challenge.
Un canal de communication !
Oui, on aimerait tous pouvoir dire deux mots à celui qui vient de nous voler notre arène au moment même où l’on allait placer notre petit défenseur préféré. Évidemment ce n’est pas possible pour l’instant. Est-ce une décision volontaire de Niantic pour éviter les insultes entre petits malins ? Je ne sais pas, mais pour le reste des joueurs, cela rendrait le jeu encore plus agréable et social.
Une Carte plus détaillée !
Certes, pour jouer nous n’avons pas besoin de ça, d’autant plus que le jeu ne sert pas de GPS. Mais quand même ! Cela rendrait la chasse beaucoup plus jolie et pourrait nous faire découvrir de nombreux lieux !
Une interface plus simple d’utilisation !
Bien que les menus et l’interface de Pokemon Go soient fonctionnels, ils ne sont pas très clairs. Les nouveaux joueurs sont souvent assez perdus face à ce qu’ils sont censés faire. En effet, combien de personne demandent sur les réseaux sociaux comment évaluer son pokémon, ou encore comment incuber un œuf. Il serait intéressant, d’autant plus avec les nouvelles fonctionnalités à venir, pour Niantic d’épurer un peu son interface.
De meilleures arènes !
Pour ma part, je trouve les arènes un peu fades. Elles représentent plus des tours que de vraies arènes Pokémons. Pourquoi ne pas viser une amélioration dans le mécanisme des arènes ?
Des quêtes journalières !
Comme vous l’avez sûrement remarqué, le level up de Pokemon Go est handicapant, voire impossible dès lors qu’on atteint un certain niveau. Donc pourquoi ne pas mettre en place des quêtes, consistant à attraper un pokemon spécifique par jour pour gagner un grand nombre d’expérience ?
Améliorer la montée de niveau !
Il est frustrant d’être niveau vingt et de devoir épuiser une dizaine de Pokéball pour un simple Roucool. De plus, comme dit plus haut, une fois arrivé à un certain stade la montée de niveau devient vraiment lassante et nous n’avons plus la même envie.