Site icon 1001Web

Pokémon GO : Niantic ajoute un Pokéstop pour se moquer de La Haye ?

Niantic et Pokémon GO jouent les rebelles depuis quelques jours aux Pays-Bas. La ville de La Haye, qui a poussé le développeur devant les tribunaux, a vu un nouveau Pokéstop apparaître alors qu’elle exige que le jeu limite sa présence dans ses murs.

Accusé par La Haye d’avoir ruiné sa station balnéaire, Niantic a fait un pied de nez aux dirigeants de la ville cette semaine, en y ajoutant un Pokéstop  dans Pokémon GO juste avant le passage de leur affaire devant un tribunal. La municipalité va voir rouge.

Pokémon GO ruine les plages ?

D’après le site Néerlandais Nu.nl, traduit sur le sous-Reddit TheSilphRoad, Niantic a défié la municipalité de La Haye cette semaine, en ajoutant un Pokéstop à la ville alors que le développeur y est poursuivi en justice. La ville, comme certaines autres à travers le monde, exige que les apparitions de Pokémons y soient régulées, pour limiter les « dégâts » causés par les joueurs sur les plages de Kijkduin, la station balnéaire du coin. Le 11 Octobre prochain, les deux parties se retrouveront au tribunal de La Haye avec un objectif pour la ville : forcer Niantic a restreindre les spawns de Pokémon, pour qu’ils ne soient plus présents sur les dunes de sable, et pendant la nuit entre 23h et 7h du matin sur la Plaza Delta. Une demande qui risque de leur revenir en pleine figure, quand on sait pourquoi ils en sont arrivé là.

Qui sème le vent…

En effet, si la station balnéaire de Kijkduin et la ville de La Haye ont été prises d’assaut ces derniers mois par les joueurs de Pokémon GO, ce n’est pas par le fruit du hasard. A la sortie de l’application en Juillet, la municipalité s’était jointe avec joie au phénomène en s’auto-déclarant « capitale Pokémon des Pays-Bas ». La Haye rassemblant un très grand nombre de Pokéstops et de monstres à capturer, les élus pensaient être malins en attirant des touristes avec des promesses de parties de Pokémon GO agréables. Trois mois après cette annonce, les riverains se plaignent maintenant du bruit et de la gêne occasionnée par l’afflux constant de dizaines, de centaines de joueurs qui viennent quotidiennement arpenter les rues de la ville. « Attention à ce que tu souhaites » comme dirait le proverbe…

Quitter la version mobile