Pokémon GO était présent officiellement ce week-end à la Comic Con 2016, par le biais d’un panel organisé par des développeurs de Niantic. Ils sont revenus sur la réussite surprenante de leur jeu et ont évoqué ce qui attendait les joueurs à l’avenir.
Niantic a donné ce week-end des détails croustillants sur Pokémon GO, son présent et son futur. Pendant son panel de la Comic Con 2016, le développeur financé par Nintendo a entretenu la hype autour de son jeu en faisant de très belles promesses pour son avenir.
L’avenir de Pokémon GO
Les développeurs de Niantic étaient évidemment ravis de rencontrer les amoureux de Pokémon GO ces derniers jours à la Comic Con. Surpris, mais ravis de constater à quel point leur jeu a conquis la planète, ils ont choisi cette convention Nord-Américaine pour dévoiler les premiers détails sur ce qui est prévu pour leur jeu mobile. Dans les mois (et les années) à venir, nous devrions avoir droit à : des Pokémons d’autres générations, l’arrivée des Pokémons Légendaires (une fois le jeu sorti sur toute la planète), une plus grande importance de l’équipe choisie au Lvl 5, la possibilité d’échanger ses monstres, des centres Pokémon en plus des Poké-stops, plus d’options pour les Arènes et encore plus de Pokémons exclusifs à certaines régions du globe (confirmation officielle de cette rumeur donc). Ils ont affirmé que, dans l’état actuel où il se trouve, Pokémon GO n’a reçu que 10% des options prévues pour son état final.
Le présent rempli de bugs
Et comme on l’espérait, le panel Pokémon GO de cette Comic Con a aussi été l’occasion pour Niantic de rassurer tous les joueurs. Des réponses ont été données à ceux qui en avaient assez de ne pas avoir le moindre commentaire, sur l’état catastrophique des serveurs et l’omniprésence de certains bugs. Les serveurs étaient bien la priorité N°1 de Niantic. Ils travaillaient d’arrache-pied depuis la sortie du jeu et augmentaient petit à petit les capacités de leurs serveurs, ont fait tout leur possible pour les rendre plus stables et le résultat semble avoir payé : ce week-end s’est écoulé sans déconnexion massive comme on y avait été habitué depuis deux semaines. Ils ont aussi expliqué que le glitch des traces de pas avait été déclenché de façon totalement volontaire de leur part. Afin de soulager les serveurs qui avaient énormément de difficultés depuis peu, ils avaient choisit de désactiver l’option qui permet de repérer la proximité d’un Pokémon avec le nombre de pas sous son image. La fonction devrait être réactivée assez vite, une fois que le jeu sera stable et sorti officiellement dans tous les pays du monde.