Site icon 1001Web

Pokémon GO : les personnages de YuGiOh sont aussi pris par la fièvre du jeu mobile

Pokémon GO est devenu si populaire que même les personnages de Yu-Gi-Oh! se sont fait embarqués dans la folie de la chasse en réalité augmentée depuis quelques jours. Le jeu de Niantic ne limite plus sa conquête à notre planète Terre et à notre réalité.

Quand on parle de fans de Pokémon GO, on ne parle pas que de vous et mois, modestes inconnus aux vies tranquilles et ordinaires. Les fans de PoGo, ce sont aussi des célébrités (nationales et internationales) qui ont trouvé une nouvelle passion depuis la sortie du jeu de Niantic. Et au Japon, l’une de ces célébrités n’est autre que Kazuki Takahashi, mangaka auteur de Yu-Gi-Oh!.

Un fan art de luxe pour Pokémon GO

Quand certains jeux ou certains films se contentent de fanart dessinés (avec talents certes) par des inconnus, Pokémon GO peut déjà se vanter d’avoir reçu des illustrations dessinées par des noms célèbres. Le dernier en date, l’auteur de Yu-Gi-Oh, a exprimé sur Instagram son amour pour le jeu mobile en représentant ses personnages les plus célèbres en train de chasser du Pokémon. Les héros et antagonistes de la première génération de YuGiOh (la belle époque des Kaiba, Marek et autres Ishizu) ont tous l’air captivés par leur application de Smartphone, laissant carrément derrière eux leurs parties de cartes pour aller trouver un Pikachu ou un Bulbizarre, au lieu de participer au tournoi Battle City.

L’amour de la chasse se propage

Et Takahashi n’est pas le seul artiste à avoir utilisé les réseaux sociaux ces derniers jours au Japon pour montrer à quel point il est fan de Pokémo GO. Depuis presque une semaine maintenant, même l’illustrateur officiel de l’application, Yusuke Kozaki, passe le plus clair de son temps sur le web a montrer à quel point il aime le jeu. Un jeu pour lequel il a imaginé certains des chara-design (le dresseur pokémon masculin par exemple). Publications d’artworks, vidéo de son astuce pour faire des kilomètres sans bouger de chez lui, retweets d’articles, absolument tout y passe.

https://twitter.com/kymg/status/756741208249016321

Dans le Tweet épinglé actuellement sur son profil, le chara-designer de Fire Emblem : Awakening remercie avec un petit dessin tous les fans qui ont téléchargé l’application par millions, et espère que tous apprécierons le travail qu’il a fait pour elle.

https://twitter.com/kymg/status/756325324661678081

Quitter la version mobile