Un joueur de Pokémon GO habitant à Brooklyn (New-York) est devenu, juste avant le week-end, le premier à avoir capturé tous les Pokémons actuellement disponibles. Il a achevé sa quête en un peu plus de deux semaines.
A peine plus de deux semaines après la sortie de Pokémon GO, un joueur de Brooklyn a réussi à compléter son Pokédex. Il a capturé les 142 monstres de poche qui ont déjà été ajoutés au jeu, aux Etats-Unis.
Le premier maître Pokémon GO
Nick Johnson, un jeune employé de start-up vivant à Brooklyn, est devenu il y a quelques jours le premier dresseur a avoir enfermé dans ses pokéballs la totalité des monstres de Pokémon GO. Sa quête avait débuté dès le jour de sortie du jeu sur mobile, le 6 Juillet, et s’est achevée le Jeudi 21 Juillet à Central Park. Il était plus de minuit lorsqu’il a entamé une ballade nocturne qui était devenue une habitude pour lui, qui allait se coucher à 3 ou 4h du matin presque tous les jours depuis la sortie du jeu. Et pour tous les « haters » qui viendrait tenter de gâcher son plaisir en lui disant de trouver mieux à faire, il précise qu’il est resté un membre actif de la société malgré sa passion pour le jeu : il a continué à faire ses 50h de travail par semaine dans sa start-up et continuait à faire attention à sa petite-amie, qui venait souvent capturer des pokémon avec lui après le diner. Et capture d’écran à l’appui, il est donc devenu le premier joueur à avoir capturé les 142 monstres du Pokédex de Pokémon GO. Uniquement 142, car il s’agit du nombre maximal de pokémon pouvant être « capturé » dans chaque région du globe pour le moment.
Cherchons la petite bête
Car si il voulait vraiment être le premier à avoir chez lui « TOUS » les monstres de Pokémon GO, il aurait du viser également les Pokémon régionaux et les légendaires. Dans un article publié la semaine dernière, nous vous expliquions en effet que certains d’entre eux (Mr. Mime, Canarticho, Kangourex, Tauros) ne sont disponibles que dans certaines régions du globe. Seul moyen de les avoir sans voyager aux USA, en Europe, en Asie et en Océanie : avoir de la chance en faisant éclore des oeufs. Et bien sûr, les 5 pokémon les plus rares (les oiseaux légendaires Artikodin, Electhor et Sulfura, avec MewTwo et Mew) ne sont toujours pas trouvables de façon naturelle dans le jeu. Les joueurs avaient bon espoir des les trouver ces derniers jours pendant la San Diego Comic Con, puisqu’ils ont été promis pour des occasions spéciales, mais Niantic était occupé à ENFIN corriger ses problèmes de serveurs.