Site icon 1001Web

Pokémon GO provoque la jalousie des fans de Harry Potter

Pokémon GO a envahit votre vie et ne relâche pas l’emprise qu’il a sur vous ? Que diriez-vous d’une incantation magique qui vous libérerait de votre addiction ? C’est ce qui est espéré par des milliers de fans de Harry Potter, qui se mobilisent depuis une semaine pour exiger la création d’un « Harry Potter GO ».

Accio Application ! Les fans de Harry Potter qui ont pu faire l’expérience de Pokémon GO depuis deux semaines arrivent presque tous à la même conclusion depuis peu : il faut absolument développer un « Harry Potter GO », qui leur permettrait de se croire jeunes magiciens de Poudlard dans la vie réelle.

Harry Potter en réalité augmentée

Si vous êtes comme moi au moment où j’ai entendu parler pour la première fois de ce #WeNeedHarryPotterGo, vous vous êtes sûrement demandé quelle bizarrerie les « chasseurs » d’un tel jeu pourrait bien poursuivre lors de leurs ballades. Les filles captureraient un Daniel Radcliffe/Harry vulnérable ? Les garçons se lanceraient à l’assaut de plusieurs versions d’Emma Watson/Hermionne ? Non, rien d’aussi glauque. Le gameplay a déjà été imaginé grâce à la mise en commun des milliers de cerveaux, et les idées sont plutôt intéressantes. L’équivalent magique de Pokémon GO permettrait de chercher des objets rares du monde de Harry Potter (Vif d’or, Horcruxes, crocs de basilisks, …), donnerait la possibilité de faire des affrontements de magiciens en pleine rue et organiserait des tournois de Quidditch dans des arènes virtuelles.

Le contexte idéal en ce moment ?

Selon les presque 8000 personnes qui ont posé leur signature sur la pétition liée au hashtag, le contexte actuel serait parfait pour sortir un jeu de ce type. Après un développement rapide, Niantic et les studios Warner Bros pourraient sortir Harry Potter GO peu de temps après les premières diffusion du film « Les Animaux Fantastiques », spin-off de Harry Potter donnant le rôle principal à Norbert Dragonneau. Ils oublient peut-être, dans leur grande et folle passion, que le développement d’un jeu digne de ce nom nécessite plus que deux ou trois mois de développement, même pour une appli mobile. Après tout, Pokémon GO a eu droit a près de deux ans de développement et est tout de même arrivé avec des bugs et plantages à foison.

Quitter la version mobile