Depuis la fermeture il y a quelques semaines des radars Pokémon GO de la première heure, comme Pokévision, des dizaines de concurrents se sont manifestés pour proposer leurs services. Pour vous aider à en choisir un, voici trois des applications les plus complètes du moment pour chercher son Pokémon, sur Android ou iOS.
Même si Pokémon GO a retrouvé un semblant de radar fonctionnel avec ses dernières mises à jour, il existe toujours des endroits et des moments où celui-ci ne fonctionne pas correctement. Si vous vous trouvez en rase campagne, par exemple, les trois applications que nous allons vous proposer ci-dessous vous aideront à localiser avec précision les Pokémon que vous voulez capturer.
Poke Radar for Pokemon GO
Poke Radar for Pokemon GO (nom complet important, avec tous les clones qui existent) est une application iPhone et iPad où la coopération est indispensable pour trouver le monstre de poche qui manque à votre collection. Lancez l’application, jetez un oeil à la zone où vous vous trouvez et vous verrez apparaître les zones d’apparition de Pokémon aperçus par d’autres utilisateurs. Vous êtes tombé sur un Ronflex que personne n’a signalé : ajoutez le vous-même à la carte pour que les autres joueurs puissent s’y attaquer aussi.
Pokegear GO
Développé par Trylis LLC, Pokegear GO se présente comme un Pokédex évolué (il en propose d’ailleurs un) pour vous afficher tout ce qu’il est nécessaire à vos captures. La carte affiche les Pokémon qui ont spawné pas loin de vous, ainsi que le temps qu’il vous reste avant qu’ils ne disparaissent. Si vous voulez trouver un monstre en particulier, un passage par le bouton Pokédex, un tapotage sur la silouhette du Pokémon voulu, et l’application fera un zoom automatique sur le spawn le plus proche de ce petit monstre.
Go Radar – Live Map
Il s’agit peut-être là de l’application qui se rapproche le plus du fonctionnement du défunt Pokévision. Ouvrez Go Radar, choisissez de filtrer ou non certains Pokémon indésirables, programmez des notifications pour les apparitions de Pokémon rares et recherchés dans vos environs.