Pokémon GO recevra lors de sa prochaine mise à jour le tout nouveau système de « Compagnons », créé par Niantic. Le développeur nous a promis que cela se ferait dès la prochaine update, mais quand celle-ci va-t-elle débarquer ?
Jeudi dernier, 1er Septembre, nous vous faisions part d’un scoop Pokémon GO déniché par ses joueurs. Grâce au code programmé pour le jeu, analysé en détail, une future fonction avait été découverte : le « Buddy System » (système Compagnon). Confirmée depuis parle développeur, tout le monde attend maintenant de pied ferme cette nouvelle fonction qui devrait transformer l’expérience de jeu.
A quand les Pokémon Compagnons ?
Dès le lendemain de LA révélation, Niantic avait sorti son annonce officielle du système Compagnon de Pokémon GO. D’après le message laissé sur la page Facebook officielle de l’application, ce système serait intégré dès la prochaine version. A quelle date arrivera celle-ci ? Et bien d’après le planning des précédentes mises à jour effectuées par Niantic, on peut déduire une date approximative pour l’arrivée des compagnons. En effet, depuis la sortie du jeu au début du mois de Juillet, les MàJ ont respecté une certaine logique dans leur calendrier de sortie : les « nouveautés » débarquent en début de semaine, les correctifs sont faits juste avant le week-end. La prochaine MàJ avec ses « buddies » arrivera donc sur un début de semaine. Mais quand exactement ?
Les dates de mise à jour
Les deux derniers gros ajouts de fonctions de Pokémon GO, le nouveau radar (toujours en test) et la fonction d’évaluation, sont arrivés respectivement le 8 et le 23 Août. Un Lundi et un mardi. Si le même planning était respecté, à 15 jours d’intervalles, on pourrait donc avoir l’update du système compagnon…dés aujourd’hui ou demain, 5 ou 6 Septembre ? Il va falloir surveiller de très près les comptes de réseau sociaux officiels de Pokémon GO et de Niantic ! Une chose est à garder à l’esprit cependant : les USA (où sont basés les studios du développeur) sont en ce moment en pleine célébration du Labor Day (Fête du Travail des Etats-Unis).
Si les employés de Niantic prennent part aux festivités et s’accordent un petit repos, la mise à jour pourrait bien être repoussée de quelques jours. Dans le pire des cas, nous pourrions donc être forcés d’attendre la semaine prochaine (mais probablement pas plus que cela) pour commencer à promener nos Pokémon devenus Compagnons.