Un joueur de Pokémon GO a réalisé le rêve de beaucoup d’autres cette semaine, en bouclant un voyage autour du monde qui lui a permis d’attraper tous les pokémon du jeu. Aucun Pokémon régional ne lui a échappé.
Désireux d’ajouter les 145 monstres disponibles pour le moment dans Pokémon GO, un joueur habitant les Etats-Unis a entrepris un voyage express autour du monde. Le seul objectif de ses tribulations : compléter son pokédex.
Pokémon sans frontières
Si l’argent ne fait pas le bonheur, il permet clairement d’atteindre ses objectifs plus facilement que si on était sans le sous. Un joueur américain, répondant au pseudonyme de « MrStatus » sur Reddit, a posté en environ deux semaines deux sujets de discussions incroyables. En une dizaine de jours, il a relié 3 des 4 grands continents du monde pour capturer les pokémon régionaux impossibles à capturer dans certains pays. Il a décollé de New-York (Tauros), pour rejoindre Paris et Francfort (Mr.Mime) avant de passer par Tokyo (Canarticho), Sydney (Kangourex) et Madrid (Mr.Mime). Il a du s’y reprendre par deux fois en Europe, ne réussissant pas à mettre la main sur le pokémon régional lors de son premier trajet entre la France et l’Allemagne.
Un voyage hors de prix ?
Comment a-t-il pu s’accorder un voyage aussi extravagant juste pour jouer à Pokémon GO ? Selon ses explications, il a en fait dépensé très peu d’argent cette fois ci pour son voyage de chasseur. Il a profité des miles et des points d’hôtels qu’il a amassé au cours des dernières années, où il devait énormément voyager pour le travail. Le plus gros des dépenses avait déjà était réalisé avant même qu’il ne songe à faire ce voyage.