Pokemon Go est déjà un succès si on en croit le classement des applications les plus téléchargées de l’App Store américain. Le jeu mobile de Nintendo basé sur les célèbres monstres de poches était visible attendu sur mobile Apple…
Pour ceux qui débarqueraient de Mars, la nouvelle bombe made in Nintendo, Pokemon GO est disponible sur smartphones. Et à peine un jour après sa sortie, le jeu de capture de Pokemon squatte déjà le sommet des téléchargements sur le store américain d’Apple .
Pokemon GO : pokémons + mobile = jackpot
Peut-on réellement être surpris d’un tel résultat ? Que Pokemon GO soit la première application téléchargée sur l’App Store, cela n’a en soi rien de vraiment surprenant. Prenez les célèbres monstres de poche de Nintendo, ajoutez-y un jeu pour mobile en réalité augmenté. Mélangez le tout. Laissez mijoter. Vous obtenez un succès quasi-certain. Maintenant, il va falloir voir si cette réussite va se confirmer dans le temps, ou non.
Un succès assuré ?
Miitomo, la précédente application de Nintendo, si elle a connu un départ pétaradant, a rapidement fini par perdre un bon nombre de ses utilisateurs. Or, pour qu’un jeu mobile soit réellement rentable, il faut que celui-ci puisse durer, lui permettant ainsi d’attirer les fameuses « baleines » si prisées par les éditeurs, ces joueurs prêts à dépenser des sommes faramineuses pour être au top.
S’il est encore trop tôt pour affirmer que Pokemon GO sera un franc succès, il en a lui toutes les cartes pour y arriver, car contrairement à Miitomo, il est un véritable jeu. Désormais, le tout sera de savoir si son développeur, Niantic, aura réussi à équilibrer le côté gratuit propre à tout free-to-play avec son côté payant, et si le jeu saura tenir les joueurs en haleine sur le long terme.