Un prototype d’iPhone 6, exécutant le logiciel de test d’Apple, a été vendu par erreur par le réseau de téléphonie mobile américain Verizon à un particulier. L’objet a été mis vente sur le site de vente aux enchères eBay pour plus de 60 000 dollars.
Un vendeur sur eBay affirme détenir un prototype d’iPhone 6 qui lui a été expédié par erreur par le réseau de téléphonie mobile américain Verizon.
Ce dernier a publié des photos du modèle présumé, montrant le smartphone sous un mode de diagnostic, avec les applications utilisées par Apple pour tester les caractéristiques et les fonctions de l’appareil. Le téléphone ne semble pas faire tourner iOS8 et pourrait ne pas fonctionner.
Le vendeur prétend que l’appareil est un iPhone 6 de 64 Go, envoyé par erreur par Verizon, et que le périphérique ne dispose pas des sigles réglementaires standards requis par la loi, qui sont habituellement imprimés sur le dos d’un iPhone. Le vendeur (pseudo « kimberly1018 ») affirme que le port thunderbolt est rouge et que c’est un signe certain qu’il s’agit d’un prototype du modèle nouvellement sorti. Toutefois, il a indiqué qu’il ne peut pas garantir le fonctionnement de l’appareil.
L’authenticité du prototype présumé ne peut être vérifiée, mais le logiciel qui semble être en cours d’exécution sur l’appareil correspond à celle des fuites de prototypes précédents d’Apple. La légalité de l’achat et la vente de dispositifs prototypes de ce genre, qui dans le passé ont été traités comme des biens volés, n’est pas claire. Et le site pourrait décider d’annuler la vente si il s’avérait qu’Apple décidait d’engager des poursuites judiciaires après une éventuelle vente illégale.