Site icon 1001Web

Avec Red Dead, GTA 6 va certainement devenir le jeu le plus Rockstar jamais connu

Grand Theft Auto V a tellement de missions à proposer qu’un joueur peut passer près de 80 heures pour toutes les trouver et les terminer avec les nombreuses quêtes en option. Dans ce dernier épisode de l’aventure criminelle, Rockstar Games monte la barre d’un cran en permettant aux joueurs de rencontrer au hasard, de nouveaux personnages et de participer à des événements d’envergure internationale.

Maintenant que GTA 6 est en développement (et Rockstar a même répondu à des fans enthousiastes sur Twitter à propos d’un éventuel titre), il est temps pour le développeur de réfléchir à la meilleure façon d’intégrer les missions additionnelles de Red Dead Redemption 2 dans GTA6.

Red Dead Redemption 2 dans GTA 6

Dans RDR2, les joueurs peuvent choisir de travailler avec les forces de l’ordre pour plusieurs villes différentes afin de capturer des criminels recherchés, moyennant une récompense, tel un vrai chasseur de primes. Selon des rumeurs non confirmées, dans GTA6, les joueurs pourraient se mettre dans la peau d’un trafiquant de drogue prometteur alors qu’ils étendaient leur empire de stupéfiants à Vice City et dans certaines parties de l’Amérique Latine. Un système de primes de style occidental ne conviendrait pas vraiment ici, cependant, Rockstar pourrait facilement retravailler le concept d’une manière innovante. Il pourrait même réintégrer une des missions les plus appréciées des titres précédents de GTA avec un système de primes de style Scarface.

Ce serait particulièrement intéressant si GTA6 permettait aux joueurs de choisir soit de faire eux-mêmes des missions secondaires, soit de les déléguer à l’une de leurs recrues pour gagner du temps. Mais dans ce cas, il faut comprendre qu’il serait plus difficile de gérer les incidents. Par exemple, si le joueur décide d’embaucher un tueur à gages pour éliminer un concessionnaire adverse, il y aurait de fortes chances que celui-ci se retourne contre lui après avoir été soudoyé par l’ennemi. Au pire, le tueur à gages peut échouer voire mourir durant le combat.

En transformant ces tâches récurrentes en missions secondaires que le joueur peut accomplir de différentes manières peut transformer GTA6 en un jeu de simulation plus que réaliste. Avec l’intrigue incontestablement sauvage intégrée par Rockstar, la version Solo du jeu promet une expérience dynamique aux joueurs.

Faut-il rappeler que Rockstar avait déjà intégré une version plus soft de ces types de missions dans GTA4 ainsi que les versions antérieures appelées missions Vigilante ? Ces tâches basées sur des véhicules obligeaient les joueurs à pourchasser et à tuer d’autres criminels afin de corrompre les forces de l’ordre de fermer les yeux sur leurs propres activités criminelles.

Ce même style de mission voire une version plus améliorée pourrait fonctionner dans GTA6. Les joueurs vont désormais pouvoir conclure un accord avec des flics tordus pour éliminer un trafiquant de drogue adverse et en échange, ils les laisseront vaquer à leurs activités tranquillement. Les joueurs vont même peut-être pouvoir écarter la police de leurs opérations et juste écraser impitoyablement tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

Que pourrait-on demander de plus ?

Quitter la version mobile