La version PC de Resident Evil 7 a dévoilé ses configurations requises le 21 Septembre. Capcom a partagé, sur la page Steam du jeu, le hardware nécessaire pour faire tourner son survival-horror sans bégaiements lors de sa sortie.
Avec une mise à jour de la page Steam de Resident Evil 7, Capcom a révélé au monde entier les configurations PC (minimale et recommandée) qui seront exigées pour y jouer. Des configs accompagnées par des précisions plutôt bien vues de la part de l’éditeur.
Config minimale pour RE7
Pour jouer à Resident Evil 7 avec un minimum de confort, votre PC devra être assez récent, sans pour autant être une foudre de guerre. Capable de tourner sur un OS remontant jusqu’à Windows 7, il nécessitera au moins un Intel Core i5-4460 (2.7 GHz) ou un AMD FX-6300, avec une GeForce GTX 760 ou une AMD Radeon R7 260x. Au moins 8 Go de RAM seront nécessaires, avec un DirectX 11 installé. Avec cette configuration, ou une équivalente, Capcom précise que vous pourrez jouer en 1080p à 30 fps stable avec des textures basse qualité, sans pour autant expliquer quelles genre de fine-tuning il faudra faire (avec ou sans AA ? Avec du bloom ? …)
Config recommandée pour RE7
Pour ne pas sacrifier la qualité de ses graphismes ou la fluidité du gameplay, la configuration recommandée sera évidemment légèrement plus gourmande. Question processeur, il faudra cette fois ne pas descendre en dessous d’un Intel Core i7 3770 (3.4 GHz) ou AMD équivalent, et en dessous d’une GeForce GTX 960 ou Radeon R9 280x. Les mêmes 8 Go de RAM et DirectX 11 seront demandés, pour un jeu qui tournera alors sans problème à 60 FPS en 1080p.