Site icon 1001Web

Resident Evil 7 : pas de QTE ni de fantômes pour cette suite !

Les fans de Resident Evil 7 seront rassurés, ou pas, de voir que Capcom n’exploitera pas une histoire de fantome, et n’utilisera pas de QTE.

Le retour aux sources est officiel pour Resident Evil, avec Resident Evil 7. Dans une interview publiée sur le Capcom Unity Blog, Masachika Kawata (producteur), a donné deux très bonne nouvelles aux fans de l’aspect Survival-Horor de la série. Vous aurez donc droit à du positif en attendant la sortie du jeu qui n’est pas prévu avant l’année prochaine sur nos étales, et nos stores online.

RE 7 enterre les QTE

Si vous êtes l’un de ceux qui étaient répugnés par l’utilisation excessive des QTE dans Resident Evil depuis RE 4, vous serez ravis en apprenant la bonne nouvelle apportée par le producteur de Resident Evil 7. Quand on lui demande si il aimerait adresser un message aux fans, Kawata annonce en riant que les QTE sont une histoire du passé : « Il n’y aura pas de Quick Time Events dans Resident Evil 7. Je sais que beaucoup de gens seront soulagés d’entendre ça ». Fini les instants enrageants où votre échec dans une scène est déterminé uniquement par votre retard au moment d’appuyer sur un bouton, ou les scènes ridicules où un personnage se prend pour un super-héros digne des Avengers (Chris, on pense à toi avec ton énorme rocher…).

Les fantômes ne feront pas d’ombre à Umbrella

Avec la révélation du trailer de Resident Evil 7, une légère crainte avait fait son apparition : Est-ce que Capcom a balancé aux oubliettes toute l’histoire de zombies et l’implication d’Umbrella ? Ne va-t-on voir aucun personnage connu de la franchise, pour laisser la place à de l’occulte et des fantômes ? Crainte que l’on peut oublier, puisque Kawata a réaffirmé la fidélité de RE 7 aux origines là encore : « J’ai vu avec les réactions initiales à ce que l’on a sorti que les gens ont l’impression que nous avons transformé Resident Evil en une sorte d’histoire surnaturelle ou occulte. (…) mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas jeté le Resident Evil que vous connaissez pour le remplacer par une histoirede fantôme. Tout prendra son sens à la fin ».

Des annonces qui donnent espoir. La balle est dans votre camp messieurs de Capcom. A vous de tout faire pour vous assurer que les fans ne vous flagellent pas en place public lors de la sortie du jeu le 24 Janvier 2017.

Quitter la version mobile