L’épisode 1 de The Walking Dead Saison 7 a été insoutenable ce Dimance 23 Octobre. Un épisode magistral, plein de tension, qui vous donnera a n’en pas douter un mal de crâne avec LA scène.
C’est à du Walking dead en chair et en os (sans mauvais jeux de mots) que nous avons eu droit ces dernières heures, dans l’épisode 1 de la saison 7. Repassons-nous le film des évènements, qui vont tout changer pour la suite de la série. Inutile de le préciser mais, « SPOILER INSIDE ».
L’épisode débute sur l’extrait dévoilé il y a un peu plus de 2 semaines, puis nous enchainons avec un générique qui rajoute le nom de l’acteur « Jeffrey Dean Morgan » l’interprète de Negan. S’ensuit une discussion/ torture psychologique entre les 2 chefs et là … flashbacks. Nous sommes dans les yeux de Rick, durant la scène finale de la saison 6 et nous voyons Negan désigner sa victime. Malheur, il s’agit d’Abraham ! Abraham meurt sous les coups de Lucille, en lançant un dernier mot à Negan « Suck my nuts! ». Negan va vite s’empresser de montrer les fruits de son travail à Rosita, l’ex-compagne d’Abraham. Mais Daryl ne supportant pas ça s’interpose et … Negan lui épargne la vie avant de laisser une dernière punition …. Glenn. Et oui, Glenn est bel et bien la deuxième victime. Dans un ultime souffle, il regarde Maggie et lui dis « Maggie, je te retrouverai … »
Retour dans le présent, Rick et Negan retournent auprès des leurs et Negan torture Rick une dernière fois en jouant sur ses nerfs. Rick craque, pleure, cris, s’avoue vaincu et regarde Daryl se faire emporter par les « Sauveurs ». Rick et les siens ont perdu. « Tu pensais veillir avec les tiens ? Il n’y pas de « Happy end » où vous mangez un repas le dimanche soir en famille ». Et c’est exactement cette très belle image qui nous est montrée avec Glenn et Abraham réunis avec le reste du groupe, heureux et papa. Ce qui aurait pu se passer mais ….
Nous retrouvons le groupe de Rick déchiré, pleurant les 2 victimes et faisant face aux conséquences. Le groupe de Rick est en deuil, ils devront se soumettre à Negan. Abraham et Glenn meurent. Rick est détruit. Daryl est capturé.