Rise of The Tomb Raider (ROTTR pour les intimes) pourrait sortir plus tôt que prévu en version PC. Une erreur de listing sur Amazon France, repérée par le site PC Gamer, aurait dévoilé une date de sortie prématurée, dès le mois de Janvier.
Square Enix et Crystal Dynamics sont peut-être passés en mode « damage-control » pour leur tout nouveau jeu, Rise of The Tomb Raider.
Sorti en tant qu’exclusivité temporaire sur Xbox One, le jeu a fait un énorme flop et n’a pas pu trouver son public depuis le mois de Novembre dernier. La faute, très certainement, à deux mauvaises décisions de son éditeur, Square.
Tout d’abord, il semble évident que le choix de restreindre sa sortie à une seule plateforme (Xbox One), celle disposant du parc le moins fourni à travers le globe a joué en la défaveur de Lara Croft et son ROTTR.
Et l’idée saugrenue de sortir ce jeu, la suite d’un reboot qui avait connu un succès correct sans plus, le même jour que le très attendu Fallout 4 aura fini de sceller son sort. Square Enix et Crystal Dynamics ont eu beau dire qu’ils ne pensaient pas être en concurrence avec le jeu de Bethesda, la vérité est qu’ils l’étaient bel et bien. Très peu de joueurs pouvaient se permettre d’acheter deux jeux à 60€ le même jour, et très peu de joueurs auraient accordé de toute façon leur préférence à Lara Croft plutôt qu’au monde de Fallout.
Cet échec semble avoir précipité le planning de Square pour ROTTR en tout les cas.
Selon PC Gamer, le listing du jeu en version PC sur Amazon France a eu droit à une mise à jour très furtive. Pendant quelques heures, une date du 29 Janvier 2016 avait été associée à cette version, qui n’était prévue que pour un vague « Début 2016 » jusqu’à maintenant.
En réponse à la publication de l’article, Amazon France aurait rapidement corrigé son erreur et changé la date au 31 Mars 2016, comme on peut le voir désormais.
Pour savoir si il s’agissait là d’une simple erreur de frappe pour le listing, ou d’une révélation non-intentionnelle d’une date de sortie précipitée, il ne nous reste maintenant que quelques semaines à patienter.