Le Samsung Galaxy S5 Prime n’est pas encore sur le marché, mais Samsung en donne un aperçu en Corée en sortant un Galaxy S5 LTE A qui est extrêmement similaire. Ce modèle exclusif à la Corée du Sud rencontrera-t-il autant de succès chez les fans de la marque que chez les voleurs ?
Après le S4 Mini, le S4 active, et le S4 LTE-A, le géant du smartphone coréen devrait lancer bientôit le Galaxy S5 Prime. Ce sera entre autres, le premier Galaxy S dédié aux sportifs, puisque doté d’une finition en métal.
Le modèle S5 LTE-A, qui sera proposé exclusivement en Corée du Sud, sera livré avec un écran haute résolution, un écran Super AMOLED de 2560 x 1440 pixels.
Il sera au moment de sa sortie le smartphone plus rapide de tous, avec un processeur de 2.5GHz Qualcomm Snapdragon 805 et une mémoire vive embarquée de 3 Go.
Des caractéristiques qui, on peut l’imaginer, sont assez proches de ce que nous réservera le Galaxy S5 Prime au moment de sa sortie mondiale.
Le S5 LTE A dispose par ailleurs de plusieurs autres caractéristiques de ses prédécesseurs : la même caméra de 16 mégapixels, une batterie 2800 mAh, Android 4.4 KitKat et un indice de protection IP67, ce qui signifie qu’il résiste l’eau et à la poussière.
Des qualités qui n’attireront pas que le regard des consommateurs habituels de la marque.
En effet, une enquête récente à révélé que les smartphones Samsung ont une énorme côte de popularité auprès des voleurs de New York, aux USA. Alors que les iPhone d’Apple ont observé une baisse de 19% de leurs vols sur les premiers mois de cette année 2014, Samsung a été impliqué dans 40% de délits de plus que l’année dernière.
Un chiffre qui pourrait s’expliquer par le nombre de sécurités intégrés aux appareils Samsung, un nombre inférieur à celui des iPhone.