Site icon 1001Web

Samsung Galaxy C9 : la phablette bientôt annoncée officiellement ?

Le Galaxy « C9 » de Samsung pourrait être officialisé dès le mois d’Octobre, ou en Novembre, à en croire les signes qui s’accumulent sur le web. Le dernier en date, un référencement fait sur le site Geekbench il y à quelques jours.

Samsung a été considérablement échaudé par le lancement de sa toute dernière phablette mais la marque n’a pas l’intention d’en rester là et elle prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux. Le constructeur coréen s’est toujours montré extrêmement prolifique et afin de faciliter la lecture de son catalogue, il a choisi de répartir tous ses terminaux nomades en différentes gammes bien distinctes. Des gammes ayant chacune une cible bien particulière ce qui donne une idée précise du public visé par le Galaxy C9.

Samsung aurait un « C9 » en stock

Les Galaxy C ont été introduits en mai dernier et ils viennent se positionner sur le milieu de gamme. Ils s’adressent avant tout à des utilisateurs exigeants, qui n’ont pas envie d’investir une somme conséquente dans un téléphone. À l’heure actuelle, cette gamme ne compte que deux terminaux avec le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Un troisième appareil devrait bientôt se joindre à l’offre, le Galaxy C9. Cette information ne tombe pas du ciel, bien entendu. En réalité, tout est parti de chez Geekbench. La célèbre solution de testing a référencé un nouvel appareil répondant à la référence SM-C9000, un appareil qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises. Car contrairement à d’autres solutions, Geekbench se focalise uniquement sur la puissance brute des téléphones et l’application ne prend pas en compte les divers équipement de l’appareil. Cela veut dire que les fiches présentes sur sa plateforme sont bien moins complètes que celles proposées par AnTuTu.

6 Go de RAM ?

En attendant, sachez que le Galaxy C9 devrait embarquer un écran 6 pouces Super AMOLED en résolution Full-HD, 32 ou 64 Go de stockage suivant les versions et un lecteur d’empreintes digitales placé dans le bouton Home. On s’attend pour lui à un processeur octa-core porté par une plate-forme Qualcomm Snapdragon 652, cadencé à 1.4 Ghz et épaulé par une mémoire vive 6 Go. Il aurait donc plus de mémoire vive que ses grands frères, le Galaxy Note 7 et le Galaxy S7.

La partie photo est composée de deux capteurs 16 Mégapixels, vraisemblablement pas les mêmes modules, pour capture vidéo 1080p à l’avant et 4K à l’arrière, une ROM Android 6.0.1 Marshmallow et la batterie est supposée être de 4000 mAh, suivant une certification auprès de la FCC. Si le lancement est effectivement programmé en Octobre ou Novembre, les fuites devraient rapidement nous en apprendre davantage à son sujet, surtout sur sa disponibilité réelle et son prix.

Quitter la version mobile