Le Samsung Galaxy Note 5 devrait recevoir le nouvel OS de Google, l’Android 6.0, aussi appelé Marshmallow, dès le mois prochain selon un document daté du 29 octobre 2015 et, provenant de Samsung. Ce document est une feuille de route qui indique l’ordre des arrivées de la mise à jour de l’OS sur chacun des téléphones de la marque, avec le Samsung Galaxy Note 5 bien placé en tête.
Le Samsung Galaxy Note 5 accueillera donc en premier la mise à jour d’Android 6.0, Marshmallow, et c’est un document de Samsung qui le dit. On apprend aussi que les autres smartphones de la marque ont pour cinq d’entres eux, eu leur « approbation », et ont même leur date de déploiement de prévue. Le Galaxy Note 5 faisant partie du haut de gamme, il était donc naturel qu’il soit dans les premiers à accueillir cette mise à jour d’Android.
Le calendrier des mises à jour se compose de deux tableaux qui représentent chacun une phase. La première, portée par le Galaxy Note 5 comporte une liste de huit téléphones dont deux n’ont pas encore eu d’approbation à la date du document, le 29 octobre 2015. Mais on peut voir que les six premiers ont eu le feu vert, et une date de déploiement. C’est ainsi que l’on sait que le Samsung Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ accueillerons dès décembre le fameux Marshmallow. En janvier 2016, ce seront les S6 et S6 Edge qui feront de la place pour l’Android 6.0, tout comme le Galaxy Note 4 et le Note Edge qui dès février 2016 seront mis à jour.
En phase 2, les Galaxy A8, A7, A5, A3, E7, et E5 devraient eux aussi recevoir le Marshmallow, mais pour l’instant, ni le statut d’approbation ou la date de déploiement, apparaissent sur le fameux document. L’information relayée par Phonearena est plus que sérieuse.
Marshmallow déployé par erreur ?
Un dénommé Danon Brown sur le forum Xdadevelopers a demandé un peu d’aide aux autres utilisateurs car il ne comprenait pas trop ce qui arrivait à son téléphone. En effet, il avait un problème d’IMEI et il s’est dit qu’il fallait simplement refaire une installation de son OS, ce qu’il a fait avec l’outil ODIN. A la fin de l’installation il a procédé à une mise à jour, et voila qu’il reçoit la dernière « update N920TUVU2COJ5 » de T-Mobile… pour le NOTE 5. Du coup il se tourne vers le forum, découvre et prouve que c’est bien la dernière « release » d’Android que son Note 5 embarque. Problème, son téléphone n’a toujours pas d’IMEI… embêtant non ?
Le Samsung Galaxy Note 5 en France
Alors que le smartphone de Samsung est déjà en promotion aux Etats-Unis, la France ne sait toujours pas quand est ce qu’elle aura droit à sa phablette de dernière génération. Même si le Galaxy S6 Edge+ a très bien fait le boulot, il ne remplace pas non plus un des fer-de-lance de la marque. Très apprécié par les Français, le Note 5 se fait désirer, mais l’annonce de son lancement ne devrait pas tarder puisque déjà des rumeurs courraient il y a quelques temps pour une date de sortie ciblée sur la fin de l’année 2015, voir sur le début de l’année 2016.