Le Galaxy S7 peut se vanter d’avoir fait l’unanimité lors de son annonce par Samsung au fameux MWC de Barcelone en ce mois de Février 2016. Malgré quelques petits points à revoir, la Presse a été dans l’ensemble ravie par ce que propose le nouveau smartphone de la marque. Petit tour d’horizon de ce qu’elle a publié sur le prochain fer de lance de Samsung.
Sur le papier, le Galaxy S7 de Samsung (et sa version Galaxy S7 Edge) a de quoi séduire. Un processeur puissant (Snapdragon 820 ou Exynos 8990 selon la région), de la mémoire RAM conséquente, étanchéité, refroidissement liquide, recharge rapide et sans-fil, de nombreux points peuvent être mis en avant pour souligner la pertinence de ce futur flagship.
Et dans les faits, à en croire les premiers retours de la presse spécialisée, chez les experts qui ont pu poser la main sur cet appareil, les promesses de Samsung semblent tenues.
Le Wall Street Journal par exemple a été agréablement surpris par l’aspect réellement étanche de l’appareil (norme IP68). Après avoir placé le Galaxy S7 sous une petite fontaine pendant la lecture d’une vidéo, aucun problème n’est apparu et la lecture a pu continuer sans encombres.
Toujours chez nos amis Anglophones, le site Ars Technica a noté que le design du mobile, même si il n’innove pas en reprenant les courbes du Note 5 et certains traits du Galaxy S6, a transformé le Galaxy S7 en un smartphone agréable à prendre en main, bien plus adapté aux manipulations les plus fréquentes sur ce genre d’appareil. Le « premier Galaxy utilisé pour lequel (il) peut réellement dire que ça se rapproche de l’impression ‘premium’ d’un smartphone » selon Mark Walton, rédacteur du site.
Un avis similaire à celui de certains journalistes Français, qui ont tour à tour relevé l’efficacité du design et de la taille modérée du Galaxy S7, se sont félicités du retour des microSD et de la qualité de l’écran AMOLED en WQHD (2560 x 1440).
Dans l’ensemble, dans la presse du monde entier, les avis positifs dominent très largement malgré les quelques points négatifs, comme le TouchWiz décevant ou l’absence d’USB Type-C. Les consommateurs auront certainement hâte de le voir débarquer dans les magasins, pour pouvoir se faire leur propre avis sur ce mobile Sud-Coréen qui va tenter de conquérir 2016.