Le Galaxy S7 Edge de Samsung trône actuellement au sommet des smartphones. Mais l’arrivée du petit nouveau, le One Plus 3, peut-il le faire tomber de son piédestal ?
Le One Plus 3 est enfin arrivé sur les marchés. Ce nouveau challenger affiche des performances surprenantes par rapport à son prix, mais est-ce que cela suffira-t-il pour faire chuter le leader actuel, le Galaxy S7 Edge de Samsung ?
Samsung Galaxy S7 Edge : Doit-il avoir peur ?
Le géant chinois semble bien décidé à venir mordiller les chevilles de son voisin coréen. Le One Plus 3, sorti récemment, malgré un petit prix affiche ainsi de grandes ambitions. Mais sont-elles trop démesurées ? Celui qui porte le petit nom de « flagship killer » a-t-il les moyens de faire trembler ce géant qu’est le Galaxy S7 ? Outre les considérations purement esthétiques, qui varieront selon les individus, on s’intéressera donc purement aux questions d’ordre techniques. Et sur ce point, si le One Plus 3 réussit à faire face à son concurrent, il ne parvient tout de même pas à le surpasser, même s’il s’en faut de peu.
David contre Goliath ?
Au niveau de l’écran, les deux smartphones font à peu près jeu égal même si l’appareil chinois avec sa résolution en 1080p avec une densité de pixel de 401pi peine un peu à tenir tête face au 2K d’en face. Au niveau de l’appareil photo, là encore, l’avantage va à Samsung. Ainsi si le One Plus 3 peut se vanter d’avoir une caméra de 16 mégapixels, le Galaxy S7 offre de son côté plus d’options et un meilleur confort d’utilisation. Pour le reste, les deux appareils sont à peu près au coude à coude. Au final, « flagship killer » ou non ? Il semblerait que tout soit plus une question de goût. Au final, si David ne parvient pas à faire tomber Goliath, il arrive tout de même à lui tenir tête. Ce qui n’est déjà pas si mal.