Les Galaxy S8 de Samsung, prévus pour début 2017, ont fait parler d’eux en le Mercredi 14 Septembre. Leurs noms et numéros de code internes auraient fuité sur le web, grâce à quelques indiscrets vivant en Corée du Sud.
Les numéros et noms de code des Galaxy S8 de Samsung auraient apparemment été découverts et révélés sur le web aujourd’hui, grâce à des informateurs vivant en Corée du Sud. Les premiers détails commencent donc déjà à fuiter, des mois avant que Samsung ne soit prêt à faire la moindre annonce.
Galaxy S8 : un smartphone de « rêve »
D’après les sources du site Android Headlines, Samsung aurait déjà déterminé le nom et les numéros de modèles qui seront utilisés en interne, pour désigner le Galaxy S8 dans les mois à venir. Avant leur annonce et leur commercialisation en 2017 (aux alentours du mois de Mars si le timing des Galaxy S7 est reproduit), deux versions du Galaxy S8 seront apparemment confinée au secret dans les labos de l’entreprise : le « Dream » et le « Dream2 », numérotés respectivement SM-G950 et SM-G955.
Quelle importance ?
Ces numéros et noms de code, même si ils ne nous apprennent rien sur les fonctions et nouveautés imaginées pour les Galaxy S8, n’en sont pas moins importants. Par le passé, des informations capitales sur des smartphones très attendus ont déjà été révélées grâce à ces dénominations internes. Sur des bons de livraison, sur des papiers transmis entre le constructeur et ses usines, ce sont ces termes et non les « Galaxy S7 » ou « Galaxy S8 » que l’on retrouve systématiquement. Dans les mois à venir, il faudra donc garder l’oeil ouvert pour trouver des leaks sur le prochain flasgship Sud-Coréen, qui parlerait de nouveautés révolutionnaires (ou non) pour un « GM-G950 » ou un « SM-G955 ».