Samsung a mis au point une nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab 4 Nook, avec Barnes & Nobles. Le géant de la distribution de produits culturels aux Etats-Unis s’associe à la marque Coréenne pour la campagne de promotion de cette nouvelle tablette.
Samsung a officialisé ce nouveau produit aujourd’hui, 6 Juin.
Le président de Samsung Electronics America, Tim Baxter, a déclaré dans son communiqué que « Samsung est dédié à fournir aux consommateurs des choix qui correspondent le mieux à leur style de vie. Donc, nous sommes très heureux de prendre cette prochaine étape avec Barnes & Noble pour offrir Galaxy Tab 4, l’appareil qui est adapté aux besoins de leurs clients et améliore l’expérience de lecture NOOK. »
Samsung proposera cet été aux Etats-Unis ce nouveau Galaxy Tab 4 Nook, qui reprend l’essentiel des caractéristiques et fonctionnalités de la Galaxy Tab 4 « classique » :
- le processeur quad core Snapdragon 400 1,2 Ghz
- 1,5 Go de mémoire vive
- un capteur photo dorsal 3 mégapixels
- sans oublier bien sûr une interface Android.
Cette nouvelle tablette possède un écran HD sous Android 4.4 (KitKat) de 7 pouces, dédié à la lecture électronique dans le prolongement d’une liseuse.
Il sera vendue aux Etats-Unis dans le courant du mois d’août au sein des 700 points de vente Barnes & Nobles du pays, mais également sur Internet. Le prix d’acquisition est fixé à 199,99 dollars.
Grâce à ce partenariat, ce sera pour Barnes & Noble une nouvelle manière de se différencier du concurrent Amazon avec sa gamme de liseuses Kindle. Pour Samsung, c’est un moyen de défier l’iPad d’Apple et ses fonctions avancées de lecture électronique.