Contrairement aux apparences, Pokemon Go n’est pas qu’un simple jeu de cueillette de Pokemon, puisqu’il est aussi possible d’y mener des combats. Voilà comme s’y prendre pour devenir soi-même un Champion d’Arène.
Pokemon Go, disponible depuis le 6 juillet dans le monde, est déjà à la première place de l’App Store américain. Ce jeu pour smartphone qui propose aux joueurs de capturer des Pokémons tout autour d’eux, permet aussi de mener des combats. Mais pour les faire, il va falloir cravater un peu pour acquérir un peu d’expérience.
Pokemon Go : tout commence au niveau cinq
C’est à partir du niveau 5 que les chasseurs en herbe pourront utiliser leurs beaux Pokémons, car ceux-ci ne sont en effet pas là uniquement pour la décoration bien au contraire. Si gagner les premiers niveaux ne sera pas particulièrement difficile, il faudra néanmoins un peu de temps avant d’atteindre ce « 5 » fatidique. Il existe plusieurs moyens pour acquérir de l’expérience : capturer un nouveau Pokémon (500 Exp), ou encore lancer une pokéball avec un effet. Pour y arriver, il suffit de la faire tournoyer avant de la lancer sur le Pokémon que l’on veut capturer. Ce qui donnera un bonus de 10 points d’expérience.
Le déroulement des combats
Une fois le niveau 5 atteint, pour enfin mettre vos Pokémons durement acquis à l’épreuve, il vous faudra alors trouver une Arène contrôlée par un joueur adverse. Mais avant de se jeter dans la bataille, il faudra d’abord vérifier le niveau de vos Pokémons, symbolisé par leur CP. Si les vôtres sont inférieurs à ceux de votre ennemi, il vous faudra donc vous entraîner un peu plus.
Une fois la bataille lancée, il suffira de toucher l’écran pour lancer votre attaque principale. Une fois la barre remplie, il faudra alors appuyer longuement sur l’écran pour déclencher une attaque spéciale. Il est aussi possible d’utiliser divers objets pour vous aider dans votre combat, comme des potions par exemple. Une fois le combat remporté, vous deviendrez alors le nouveau Champion de cette arène. Il vous sera possible d’affronter vos propres Pokémons pour en mettre un autre plus puissant. Si le Pokémon que vous aviez placé devait vous revenir, alors cela signifierait qu’il a été vaincu et que vous avez perdu l’Arène.
Pour l’instant, il semble qu’il n’y ait pas de combats à mener contre des Pokémons sauvages ou encore contre d’autres joueurs. Les combats pour les Arènes sont donc les seuls affrontements que vous pourrez mener dans Pokemon Go.