Apple Pay, le service de paiement mobile préconisé par Apple, est déjà une réussite selon le PDG de l’entreprise. Tim Cook affirme qu’environ un million de cartes de crédit ont été enregistrées sur le service durant ses trois premiers jours d’utilisation.
De nombreux magasins ont déjà fait savoir qu’ils ne veulent pas intégrer le système Apple Pay dans leurs services. Toutefois, le patron d’Apple Tim Cook a déclaré que l’offre a déjà procuré des résultats plus que satisfaisants, en atteignant plus de 1 million de cartes de crédit activées après trois jours de disponibilité.
Pour Tim Cook, c’est déjà une réussite qu’il a été fier d’annoncer lors de la WSJDLive Conference qui s’est tenue récemment.
Le dirigeant de l’entreprise multinationale américaine a affirmé que ce résultat montre que Apple Pay est actuellement le plus grand service de paiement mobile :
« C’est le premier et seul système de paiement mobile qui soit simple, privé et sécurisé. »
Une remarque particulièrement adressée aux magasins qui ont annoncé ne pas vouloir du système. Selon lui, un établissement n’est crédible en tant que détaillant que si les clients aiment les services offerts. Tim Cook a voulu faire comprendre que ceux qui ne veulent pas adopter Apple Pay refusent simplement de répondre aux désirs de leurs clients.