Site icon 1001Web

Skype : le logiciel de messagerie de Microsoft devient un outil d'apprentissage des langues étrangères

Des propositions d’apprentissage de langues étrangères par des tuteurs professionnels via Skype existent. Il vous est désormais possible d’apprendre une langue étrangère devant votre écran d’ordinateur en ouvrant simplement le logiciel de communication de Microsoft.

Apprendre en ligne des langues étrangères en compagnie de vrais tuteurs professionnels en se servant notamment du logiciel de messagerie de Microsoft, Skype, est parfaitement possible.

Le plus dur, semble-t-il, serait surtout de trouver sur la toile le tuteur ou la tutrice qu’il vous faut. Selon certains témoignages de quelques utilisateurs ayant appris une langue étrangère via Skype avec des professionnels, on ne sait pas trop à qui s’adresser si l’on souhaite par exemple apprendre le russe.

Sur le web, les sites de rencontre, de jeux, de voyage ou encore de cuisine abondent mais très peu voire aucun d’eux ne proposent l’apprentissage du russe. Une internaute londonienne désireuse d’apprendre rapidement le russe, dans l’objectif de participer à un concours, a fini tout de même par trouver une bonne tutrice qui a eu la gentillesse de répondre à son appel désespérée laissé sur le site web thetutorpages.com.

Après sa première séance, cette internaute a réussi à prononcer quelques mots en russe au bout de seulement 30 mn de cours via Skype. Largement suffisant en tout cas pour réussir à commander en russe un sandwich dans un bistrot.

Vous aussi, si vous le souhaitez vous pourriez apprendre une langue étrangère via Skype, sur votre chaise, les doigts de pied en éventail, sans mettre le nez dehors !

Quitter la version mobile