Site icon 1001Web

Skype pourrait perdre sa place de leader des appels vidéos… face à WhatsApp ?

Skype de Microsoft pourrait bien voir sa place de numéro 1 des appels vidéos remise en cause avec l’arrivée d’un nouveau service sur l’application WhatsApp ! Selon les rumeurs, l’application détenue par Facebook testerait déjà la fonctionnalité en interne, même si la date de déploiement est inconnue pour l’instant !

Le service de communication de Microsoft, le fameux Skype, permettant notamment les appels vidéos, en plus des appels téléphoniques et un chat, voit arriver du lourd au niveau de la concurrence. Whatsapp, l’application détenue par le géant Facebook depuis 2014, serait en train de tester un nouveau service « d’appels vidéo » ! Une chasse gardée jusque là au service de Microsoft (et à Hangouts de Google), qui risque de trembler lors de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité qui peut compter sur les 900 millions d’utilisateurs de Whatsapp à travers le monde.

Whatsapp, qui est une application permettant d’envoyer via votre smartphone des sms, des images, des vidéos, des messages audio et même, votre emplacement en passant par internet (Wifi, 3G, 4G…) complèterait donc ses services, et sans aucun doute s’emparerait d’une part de marché non négligeable. Une information qui n’a pourtant pas encore été officialisée, mais qui promet de faire réagir très vite le géant de Redmond.

Whatsapp en appel vidéo ?

La rumeur provient quand à elle d’un site allemand spécialisé, Macerkopf, qui a posté le 21 décembre 2015 une photo de l’application en version 2.12.16.2, et qui proposerait donc les appels vidéos. Aucune date de sortie, aucune informations prouvant l’authenticité des photos, et surtout la véracité de l’information n’ont été annoncées pour l’instant !

Quitter la version mobile