Sony Computer Entertainment a officiellement levé le voile sur son nouveau service de SVOD. Le service de streaming baptisé PlayStation Vue est prévu pour une sortie sur les deux consoles de la marque, PlayStation 4 et PlayStation 3.
Le service de streaming Cloud de Sony permet aux utilisateurs de regarder des émissions de télévision à la demande, sans avoir à les enregistrer. PlayStation Vue offrira plusieurs émissions et films en live. Tous les shows populaires des trois derniers jours peuvent être regardés à tout moment.
Les utilisateurs peuvent également stocker leurs programmes préférés sur le cloud, sans aucune restriction de stockage. Et les enregistrements peuvent être consultés pendant jusqu’à 28 jours.
Sony a également cité quelques uns de ses partenaires pour ce programme : CBS, Fox, Discovery, NBC Universal, Scripps, et Viacom. Le géant nippon a annoncé qu’il est encore en pourparlers avec plusieurs chaînes et qu’il annoncera la liste définitive à une date ultérieure.
Une invitation pour la version bêta pour PlayStation Vue est prévue ce mois-ci aux États-Unis à New York, Philadelphie ou Los Angeles. La disponibilité du service sur le continent européen ou au niveau mondial n’est pas encore confirmée par la firme.
Concernant les prix du service, il s’agira d’un abonnement mensuel, mais les tarifs ne seront communiqués qu’une fois le service sera lancé publiquement. D’après Sony, les utilisateurs ne paieraient que pour le contenu qu’ils veulent regarder et il n’y aura pas de contrat à long terme.
PlayStation Vue se déploiera vers d’autres appareils comme l’iPad après les essais sur les PlayStation 3 et PlayStation 4. Une disponibilité du service sur d’autres dispositifs qui ne sont pas développés par Sony est aussi prévue dans l’avenir.