Afin d’éviter tout risque de confusion et d’achat raté, Sony a décidé d’apposer sur les jaquettes de ces jeux PS4 un bandeau indiquant si ceux-ci seront compatibles avec son Playstation VR.
Sony, comme tant d’autres avec lui, a décidé de se lancer dans le grand bain de la réalité virtuelle avec son casque, le PS VR. Et pour préparer au mieux le terrain, la firme japonaise a eu l’idée ingénieuse d’indiquer sur les prochaines jaquettes de ces jeux si ceux-ci réclameront ou non son casque pour pouvoir être joué. Et ça, c’est de la préparation.
Sony PS VR veut se montrer prévenant
Désormais, il ne faudra vous en prendre qu’à vous-même si dans le feu de l’excitation, les yeux remplis d’espoir, vous vous êtes jeté sur le premier jeu venu, pour vous rendre compte après coup qu’il demandait obligatoirement le Playstation VR. Car Sony a décidé de prévenir les acheteurs potentiels. Un moyen comme un autre d’éviter un procès particulièrement coûteux, surtout aux USA.
Au choix : requis ou compatible ou inutile
Désormais, tout en haut des jaquettes des jeux pour Playstation 4, vous pourrez soit lire « Playstation VR Required » lorsque le casque sera obligatoire, ou bien « Playstation VR Compatible » lorsque celui-ci sera utilisable en bonus. Maintenant il ne reste plus au constructeur qu’à convaincre ses consommateurs de l’intérêt de son nouveau gadget. Ce qui est une autre paire de manche. Mais gageons que l’arrivée prochaine de la Playstation 4 Neo saura donner des arguments de poids à Sony.