Star Wars Battlefront 2 a été confirmé le 1er Novembre, par un dirigeant d’Electronic Arts. Le jeu devrait arriver avant la fin de l’année 2017 sur PC et consoles.
Electronic Arts a confirmé hier, pendant son rapport financier fait par Blake Jorgensen (CFO) que Star Wars Battlefront 2 était bien prévu. Le nouvel opus débarquera à l’automne 2017.
Retour au front pour Star Wars
C’est un jeu avec de « plus grands et meilleurs mondes » qui a été promis hier par Jorgensen, lors de la conférence trimestrielle sur les finances du groupe. Pour Star Wars Battlefront 2, qui sera là pendant l’automne 2017 (Jorgensen a fait mention d’une sortie « dans un an à compter d’aujourd’hui »), les joueurs obtiendront un jeu au contenu plus conséquent. Car contrairement au premier Battlefront qui ne comprenait que des personnages et des lieux de la première trilogie, EA a spécifié très clairement que le second volet contiendra des éléments « des nouveaux films ». Si la qualité du gameplay est au rendez-vous, on pourrait avoir là le Battlefront que beaucoup espéraient trouver dès 2015.
EA à fond sur Star Wars
Battlefront 2 n’est pas le seul projet Star Wars en cours de développement dans les studios affiliés à Electronic Arts. Pour les années qui viennent, pour 2017 et 2018, on a déjà connaissance d’au moins deux autres titres sous licence attendus sur console et PC. Respawn, studio responsable de la franchise Titanfall, développe en ce moment un jeu d’action/aventure à la troisième personne. Visceral Games (franchise Dead Space) développe un jeu Star Wars sur lequel on a très peu d’informations, outre le fait qu’il soit réalisé par Amy Hennig (ancien de Naughty Dog).