Star Wars Battlefront donne droit parfois à de sacrés moments loufoques voir stupéfiants. Voici donc un petit récap de ces instants « magiques » du jeu d’EA et DICE, sur fond de sabre laser et d’AT-AT… bien entendu !
Un bug qui fait mourir votre personnage. Une partie qui se termine après un acte héroïque que vous aurez bien du mal à reproduire. Qui n’a jamais fait face à ce genre de situation en jouant à un FPS en multi comme Star Wars Battlefront ? Si vous aimez voir des moments de ce genre, voici notre Top 9 des instants « WTF » de la semaine sur le jeu d’EA et DICE.
Une nouvelle discipline acrobatique
Heymac est-il un acrobate expert, un pro des FPS, ou juste un joueur aussi ambitieux que chanceux ? Après avoir vu foncer droit sur lui un Tie Fighter de l’Empire, il a pris son courage à deux mains et a décidé d’échapper à la collision en s’en servant de trampoline, avant de finir en beauté avec un kill sur un ennemi.
Un spawn « parfait » pour Boba
Encore une fois capturé par le joueur répondant au pseudo de Heymac, nous avons ici un exemple parfait d’un problème récurrent avec le mode Chasse au Héros. Alors que son adversaire venait de se transformer en Boba Fett, la cible de la chasse, il est apparu devant lui et ne lui a laissé aucune chance de survie.
http://i.imgur.com/yO0JLm4.gifv
Hey ! Psst ! Mr Solo !
Gardez les yeux grands ouvert et surveillez vos alentours lorsque vous jouez à un FPS moderne. Avec l’abondance de jet-packs et de wall-jumps sur les jeux multi les plus récent, comme dans Star Wars Battlefront, faire comme le Han Solo que l’on aperçoit ici vous exposera à quelques petits pépins. Il n’a jamais compris d’où venaient les tirs et les moqueries.
https://i.imgur.com/rO5jvak.jpg
Et tu, Arbalète laser ?
Trahi par sa propre arbalète laser et ses dégâts explosifs, ce joueur n’a pas vu arriver la mort alors qu’il s’apprêtait à pénétrer un bouclier façon Héros de film d’action.
Un atterrissage aussi majestueux que l’envol
Alors qu’il était en sécurité au sein de son équipe, ce joueur du côté Empire à cru voir une chose étrange décoller au loin. Était-ce un oiseau ? Un avion ? Superman ? Non, c’était simplement un Kamikaze du camp rebelle qui n’avait apparemment plus rien à perdre avec son lance roquette.
C’est trop calme…
Kaptn_Krunch a eu raison de se méfier. En voyant approcher un rebelle qui prétendait être inoffensif, ce joueur de Vador a senti qu’il y avait anguille sous roche. Et ses doutes se sont confirmés lorsqu’il a « salué » son ennemi avec une petite attaque à coup de Force. Le comportement étrange du joueur d’en face tentait en fait de masquer la présence de ses amis en embuscade.
Attaque Vision Laser !
Ce bug pourrait devenir un ajout intéressant pour un futur DLC de Star Wars Battlefront. Imaginez-vous prendre le contrôle d’un Luke Skywalker ou d’une Leïa capables de tirer des lasers avec leurs yeux !
Démonstration de Puissance de l’AT-ST
Les véhicules de Battlefront, lorsqu’ils sont bien utilisés, sont bien plus dévastateurs que n’importe quel héros jouable. En voici la preuve, avec ce kill-streak de 27 obtenu par un joueur bien planqué dans son armure métallique.
https://youtu.be/Z_z8WhOXqHA
La Force était bien avec Luke
Coup de pouce du destin, talent et bons réflexes. Voilà ce qui a permis à ce joueur de décimer l’équipe adverse en seulement 30 secondes. Il a eu la bonne idée de se diriger vers une zone dangereuse pour l’ennemi, a eu la chance de voir la quasi-totalité de l’équipe se diriger bêtement vers l’abattoir, et a eu les réflexes nécessaires pour semer le chaos dans leurs rangs.