Site icon 1001Web

Street Fighter V : Cammy trop aguichante est encore censurée ?

Street Fighter 5 aurait donc eu droit à une nouvelle censure concernant le personnage de Cammy ! Les bouts de seins de la jolie blonde ont apparemment disparu… mais ce serait pour une bonne raison !

Si vous faites partie de ceux qui ont remarqué la censure de la tenue de base de Cammy dans Street Fighter V, avec la disparition de ses mamelons, ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux. Capcom n’a pas cédé à la pression d’un quelconque groupe féministe !

Une censure de plus sur SFV

Ce n’est pas la première fois qu’un personnage de Street Fighter 5 a été censuré (RIP le butt-slap de Mika), mais cette fois, Capcom avait apparemment une raison bien légitime (et compréhensible) pour le retrait des bouts de seins tout durs de Cammy dans sa tenue de base. Si Cammy est visiblement passée d’un environnement très froid à une zone chaude, où plus aucun centimètre carré de peau ne se durcit, ce n’est pas parce que Ono et les développeurs de Capcom ont plié sous la menace d’un groupe de féministes ou de SJW (Social Justice Warrior). Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une décision prise pour respecter les lois japonaises.

Le CERO (l’équivalent japonais du PEGI) est en effet très strict quand il s’agit d’autoriser ou non la moindre image pouvant être interprétée de façon sexuelle. Si un jeu est estimé comme affichant trop de nudité, il ne sera pas évalué par l’organisme régulateur et ne pourra pas être vendu sur le territoire. Capcom avait échappé à un tel jugement pour le moment avec SFV, mais ses développeurs ont préféré prendre les devants pour éviter tout problème éventuel lors de la sortie de prochains DLC.

Internet s’embrase pour un rien

Après le patch 1.04, un vent de colère s’est emparé d’une partie des joueurs de SFV, énervés en voyant que leur jeu avait été censuré une fois de plus. Certains ont reproché à Capcom d’avoir cédé face aux demandes des « feminazis » et des SJW, d’autres ont commencé à demander si ils pouvaient aller devant la justice parce que le jeu a été « downgrade ». Le conflit entre pro et anti-féminisme est apparemment profondément ancré dans la communauté du versus fighting, mais heureusement, certains joueurs parviennent encore à suffisamment garder la tête froide pour chercher les raisons qui se cachent derrière des décisions de ce genre, avant de lancer des appels aux armes.

Quitter la version mobile