Site icon 1001Web

Street Fighter V : les développeurs de Capcom expliquent leurs choix pour les persos en DLC

Plusieurs développeurs de Capcom, en charge de la création et du suivi de Street Fighter V, ont répondu cette semaine à des questions du site japonais 4gamer. Ils sont revenus sur les raisons qui les ont poussés à choisir chaque personnage du roster (basiques et DLC), ainsi que les changement prévu pour le gameplay de chacun.

C’est grâce au site spécialisé EventHubs que nous avons pu avoir une traduction de cette interview, qui révèle des détails plutôt intéressants sur le processus de développement de Street Fighter V.

Dès le début de l’interview, à la question concernant les raisons qui les ont poussés à choisir tel ou tel personnage pour le jeu, ils ont donné une réponse très simple. Ils ont d’abord décidé qu’ils voulaient avoir 8 personnages de SF2, 4 de Street Fighter Alpha, et 4 nouveaux personnages. Ils ont ensuite fait le choix de consulter les avis de la communauté, pour voir quels personnages étaient les plus populaires pour chaque épisode de la saga concerné, à travers toutes les régions du monde.

Ils expliques que sans cela, si ils s’étaient par exemple contentés des personnages populaires au Japon, Alex n’aurait jamais fait son retour dans ce Street Fighter V.

L’interview se poursuit ensuite avec quelques précisions sur Guile, Charlie Nash, ou encore Balrog (Boxeur).

Pour la première fois de l’histoire de Street Fighter, Guile et Nash seront placés simultanément dans le même jeu, alors qu’ils ont en temps normal un gameplay similaire. Pour ne pas produire deux personnages qui seraient des copies-carbone, avec tous les deux les mêmes Sonic Boom et les mêmes Flash Kick, ils se sont servit de l’histoire du jeu : Nash est mort au cours des précédents volets, ce qui leur donnait un bon motif de refonte complète de son gameplay.

Un changement de gameplay qu’ils ont apparemment aussi appliqué à Boxeur (Balrog/M.Bison).

Avec la disparition quasi complète des charges dans SFV, ils estiment que le nouveau Boxeur atteint un niveau de fun totalement différent de ce qui était appréciable jusqu’à maintenant. Un changement qui a déjà pu être constaté sur Vega/Balrog (Griffe), qui a lui aussi perdu ses coups spéciaux à charge.

Source :

Eventhubs

Quitter la version mobile