Site icon 1001Web

Supergirl : Superman (Tyler Hoechlin) respire la joie de vivre sur The CW

Supergirl, en introduisant Superman dans l’épisode 1 de sa saison 2, nous en a montré un visage bien différent de celui auquel on s’est acclimaté au cinéma. Joyeux, toujours souriant, il est à milles lieues du personnage sombre et torturé de Batman V Superman, et cela a fait mouche !

Oubliez les combats titanesques, les dégâts collatéraux et les héros autant haïs et craints qu’adorés par ceux qu’ils sauvent. Dans Supergirl sur The CW, la famille « El » incarne tout ce qu’il y a de positif dans le fait d’être des aliens à super-pouvoir. Kal-El (Superman) a partagé la bonne humeur de sa cousine lors de sa première apparition dans la saison 2 de la série.

Supergirl et Superman porteurs d’espoir

Des doutes avaient été émis il y a quelques mois, lorsque le nouveau Superman et son costume avaient été révélés par les créateurs de la série Supergirl. « Trop maigre », « pas assez charismatique », beaucoup de critiques montraient que le public avait eu du mal à faire la transition entre l’image du Superman le plus connu récemment, celui de Henry Cavill dans les films DC, et celui incarné à la TV par Tyler Hoechlin. Mais après l’épisode 1 de la saison 2 de Supergirl, diffusé hier soir, les doutes se sont forcément tous estompés. Hoechlin a su parfaitement capturer le ton que voulaient donner les showrunners de Supergirl au super-héros le plus célèbre des Etats-Unis. Comme il l’a dit lui même dans une interview accordée au site The Daily Beast, Kal-El et sa cousine Kara Zor-El « opèrent d’une façon si optimiste et pleine d’espoir » que c’est un plaisir à voir. Jugez par-vous même dans l’extrait ci-dessous !

https://youtu.be/GW5SjgNu6WY

Pas dérangé par le second rôle

Relégué au rang de personnage secondaire dans l’histoire de Supergirl, ce nouveau Superman amènera certains fans, qui n’ont jamais lu les comics ou regardé les versions animées de l’histoire de DC, à découvrir un aspect du personnage qu’ils ignorent : sa capacité à laisser la vedette aux autres. D’après Tyler Hoechlin, qui s’est totalement fondu dans la peau de son alter-ego surhumain, c’est exactement comme cela qu’il imaginait Superman. Il est heureux d’incarner un Superman qui connait sa force, qui sait qu’il peut aider tous ses proches, mais qui ne s’impose pas pour autant dans leur vie. A l’écran, cela se traduira par un cousin présent mais pas étouffant pour Kara, qui gardera la vedette dans son show et continuera à occuper la majorité du temps d’antenne, en affrontant ses ennemies façon Girl Power (gare à toi Lena Luthor).

Quitter la version mobile