La Surface Pro 4 de Microsoft se dévoile avec ce récapitulatif de ses caractéristiques techniques les plus importantes. Celle qui a reçu les éloges du monde high tech grâce à ses performances, son design et à ses fonctions innovatrices, est pour l’instant en tête du marché… mais pour combien de temps encore ?
Tout d’abord, au niveau du design, la Surface Pro 4 se présente avec un alliage métallique du plus bel effet, là où beaucoup d’appareils concurrents se contentent d’un matériau en plastique.
Pour son écran, la tablette de Microsoft utilise une technologie « Pixel Sense » pour vous fournir ses fonctions tactiles, sur une dalle de 12.3 pouces, capables d’afficher une résolution de 2736 x 1824 pixels. Vous pourrez bien sûr utiliser le stylet fourni pour naviguer entre vos applications (sur Windows 10) et vous prendre pour un Picasso des temps modernes.
Le tout est propulsé par un chipset Intel Core, pour lequel vous pourrez choisir entre trois versions : un M3, un i5 ou un i7. Si votre choix se porte sur la version la plus simple, avec processeur M3, vous profiterez tout de même d’un modèle disposant de 128 Go d’espace de stockage et de 4 Go de RAM.
Question appareil photo, la Surface Pro 4 se servira d’un capteur frontal de 5 Mpx, associé à une caméra de 8Mpx à l’arrière.
Enfin, la possibilité de travailler avec la Type Cover vous permettra de transformer votre tablette grand format en petit ordinateur portable, très pratique au quotidien pour des tâches basiques de rédaction par exemple.
Pour vous l’offrir, il vous faudra débourser 999 euros (pour la version M3), 1099 euros (i5) ou 1799 euros (i7).