La Surface Pro 4 de Microsoft a vu quelques-uns de ses bugs adressés par le constructeur dans un firmware qui vient d’être déployé sur l’ensemble des tablettes en circulation. Malheureusement, le nouveau firmware semble être incapable de remplir correctement la tâche qui lui a été confiée.
Bien qu’une bonne partie des utilisateurs de Surface Pro 4 ait expliqué que leurs problèmes (principalement de surchauffe et de vidage trop rapide de la batterie) avaient été résolus, une part beaucoup trop importante reste insatisfaite. Sur différents sites communautaires, des centaines de propriétaires de tablettes Microsoft sont venus témoigner pour dire que le firmware n’avait absolument rien changé à leur situation.
« Le problème de ventilateur n’est pas résolu pour moi (…) Quand ma Surface tourne à 1-5% de CPU et même si je referme le clapet, en étant branchée, les ventilos tournent à plein régime« . « Microsoft Solitaire continue à planter après son lancement« . « Mon adaptateur WiFi s’éteint après seulement 3 minutes d’utilisation« . Les problèmes qui auraient du disparaitre avec le nouveau firmware sont toujours présents chez tous ces internautes, qui sont forcément déçu et frustrés par le travail fourni par les développeurs de Microsoft.
Tous sont maintenant dans l’attente d’une réaction du constructeur, qui va devoir mettre au point un patch supplémentaire pour corriger les problèmes qui persistent sur certaines Surface Pro 4.