Site icon 1001Web

Sword Art Online: l'interface Homme-Machine utilisée dans l'Anime existe déjà !

Sword Art Online proposera une expérience toute nouvelle en ce qui concerne le jeu vidéo, et la presse n’a de cesse d’en parler en ce moment. Le Prototype de VR MMO développé par IBM et connu sous le nom de « The Beginning » devrait proposer un jeu qui utiliserait à l’intérieur de l’Anime, une interface Homme-Machine, qui existe déjà… même si elle n’en est qu’à ses balbutiements avec l’armée des Etats-Unis.

Alors que le monde s’extasie à l’idée de pouvoir essayer bientôt une ébauche du monde de Sword Art Online, grâce au projet de jeu vidéo de IBM au Japon, une technologie au potentiel énorme existe déjà depuis des mois sans que le grand public que le sache.

Développée par DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) aux Etats-Unis, l’électrode NESD (Neural Engineering System Design) permet d’initier des communications entre un cerveau et une machine, en envoyant des commandes simples vers un appareil. Sans avoir recours à une craniectomie comme les recherches plus anciennes, l’interface BMI (Brain Machine Interface) testée par l’armée US peut s’installer avec une « simple » chirurgie, pour installer l’électrode sur le cerveau du sujet, en passant par ses vaisseaux sanguins.

Une fois mise en place, elle permettrait apparemment d’envoyer des commandes basiques vers une machine. Testée pour le moment uniquement sur des moutons, elle présenterait un potentiel énorme et sera testée en 2017 sur des humains.

Et si on se fie aux résultats obtenus par des projets moins ambitieux que celui-ci, qui avaient par exemple permis à une personne paralysée de marcher en recevant les ordres du cerveau d’un sujet valide, l’univers des VRMMO de Sword Art Online semble être à portée de main.

En combinant des versions encore moins invasives de ces électrodes (posées dans un casque plutôt que dans nos vaisseaux sanguins) avec la technologie de réalité virtuelle qui fait fureur avec l’Oculus Rift et tous ses concurrents, nous pourrions « bientôt » devenir nous aussi les héros d’histoire passionnantes, existant uniquement dans un monde virtuel où nous serions parfaitement intégrés.

Source :

Inquisitr

Quitter la version mobile