Des rumeurs indiquent que la firme HTC préparerait la sortie d’une tablette Nexus de 8,9 pouces, qui sera baptisée HTC Volantis. La possible future tablette garde le nom « Nexus » bien vivant dans l’esprit des consommateurs.
Alors que la fin de la série des Smartphones Nexus de Google a été annoncée, les tablettes quand à elles n’en sont pas à leur dernier souffle. Le site Android Police confirme que la nouvelle tablette Nexus 9 Volantis existe réellement et que les informations ont été vérifiées auprès de nombreuses sources.
Selon le site, le lancement sur le marché de cette nouvelle tablette est prévu pour le quatrième trimestre de l’année, apparemment avec la sortie d’Android L.
L’équipe d’Android Police aurait mis la main sur les éventuelles spécifications de cette nouvelle merveille de Google : la tablette sera équipée d’un écran de 8,9 pouces avec une définition de 2048×1440 pixels. La Volantis sera poussée par un processeur Tegra K1 sur une structure Nvidia Logan 64-bit, avec une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage interne de 16 ou 32 Go. Le tout enveloppé dans une coque en aluminium qui fera un poids total de 14,74 à 15,1 grammes.
Le prix de vente dépendra, bien évidemment, de la capacité de stockage interne.
La Volantis 16 Go sera proposée à 399 $ et la 32Go à 499 $, avec une connexion WiFi. L’intégration d’une connectivité LTE augmenterait le prix jusqu’à 600 $. Par ailleurs des rumeurs circulent selon lesquelles le projet Nexus 6 aurait été abandonné au profit du programme Android Silver.
Mais des sources affirment que le dispositif existe déjà. Les premiers appareils tournant avec Android Silver ne sont pas attendus avant 2015, alors il est bien logique que Google prépare un Nexus (même si c’est une tablette) intégrant Android L.