Teen Wolf devrait avoir une révélation importante à la fin de la saison concernant les « Dread Doctors », ou Médecins de l’Horreur. Les méchants de la série de MTV sont pour l’instant mis au second plan en raison de l’arrivée de bête du Gévaudan, mais on devrait connaitre leur identité d’ici l’ultime épisode.
Teen Wolf a donc vu l’arrivée de la bête du Gévaudan dans cette seconde partie de saison 5, reléguant inévitablement les Médecins de la Peur, ou Dread Doctors, au second plan des méchants de la série. La « Bête » les a donc écrasé pour l’instant, et ceci visiblement jusqu’à la fin de la saison, où on pourrait enfin connaitre leur identité, selon les déclarations de Jeff Davis, le producteur exécutif de la série.
Ce dernier s’est laissé aller aux confidences auprès de Entertainment Weekly, en déclarant que la saison entière avait été écrite comme un scénario unique, avec une fin et des révélations prévues pour le dernier épisode (le n° 20) de l’année. Selon lui, nous connaitrons le destin des Dread Doctors, et celui qui attend l’ensemble de nos personnages, permettant aussi le lien avec la future saison 6 de Teen Wolf, dans cet ultime épisode. Concernant l’identité des Médecins de l’Horreur, Davis a déclaré :
Le maquillage pour ce qui est sous les masques de chirurgiens… notre artiste-maquilleur a fait un travail phénoménal Nous sommes heureux à ce sujet. Vous le verrez.. finalement.
Dans le même interview, le producteur est revenu sur la raison pour laquelle Gerard Argent (Michael Hogan) devrait aider Scott McCall (Tyler Posey), à combattre la fameuse bête du Gévaudan. Selon Davis, tout le monde peut tirer un avantage du retour de ce monstre, notamment Gerard, qui aimerait redorer le blason de sa famille, et ainsi rentrer dans l’histoire. Même les Dread Doctors pourraient voir un intérêt dans ce retour…