The 100, pour sa saison 4, nous reviendra sans Alycia Debnam-Carey l’année prochaine. L’actrice, qui est fatiguée d’entendre tout et son contraire à propos des raisons de son départ, a tenu à remettre les pendules à l’heure cette semaine.
Le personnage de Lexa a connu une fin tragique dans la saison 3 de The 100. Alycia Debnam-Carey, qui interprétait le rôle de la jeune femme dans la série, a récemment accordé une interview à W Magazine pour parler de divers sujets. Elle a évoqué son départ de la série The 100 et sa participation actuelle à la série Fear the Walking Dead.
Une mort difficile à accepter
La mort de Lexa avait provoqué la rage de nombreux fans loyaux de la série, en particulier dans la communauté LGBTQ. Lexa, qu’ils adoraient tous, avait été tuée alors qu’elle venait à peine de retrouver Clarke (Eliza Taylor), ce qui n’avait pas manqué de choquer les fans. Mais pendant que certains spéculent encore sur la vraie raison de son départ de la série The 100, l’actrice Alycia Debnam-Carey est déjà passée à autre chose. Et pour tourner définitivement la page, l’actrice a fait taire toutes les rumeurs ces derniers jours. Elle préfère désormais se concentrer sur son rôle dans la série Fear The Walking Dead.
La véritable raison du départ d’Alycia Debnam-Carey
Interrogée par W Magazine sur son départ très controversé de The 100, elle a tout simplement invité ses fans à la retrouver dans sa nouvelle série. D’après les rumeurs qui circulent sur la toile, Alycia Debnam-Carey aurait quitté The 100 parce qu’elle avait l’impression que son personnage n’était pas géré correctement par l’équipe de production de la série. Alycia Debnam-Carey a rassuré tout le monde, en affirmant que son départ n’était lié à aucun conflit avec les producteurs de la série. Il s’agissait uniquement d’un problème d’emploi du temps. Elle a dû faire un choix entre The 100 et Fear The Walking et a tout simplement opté pour la seconde option.
Les scènes qui ont marqué Alycia dans la peau de Lexa :
Durant la séance de questions/réponses au cours du Comic Con de Copenhague, l’actrice australienne a révélé que la scène la plus triste qu’elle a eu à tourner dans The 100 était sans aucun doute celle de la mort de Lexa. Debnam-Carey a également affirmé que, si son personnage n’avait pas été tué, elle aurait aimé voir Lexa perdre sa puissance, puis se relever et devenir encore plus forte. Elle a poursuivi en disant qu’elle aurait aimé tourner plus de scènes avec Richard Harmon, qui interprète le rôle de John Murphy dans The 100, ainsi qu’avec Lindsey Morgan qui joue le rôle de Raven Reyes. La jeune actrice a également confié à l’audience que la scène sexy entre Lexa et Clarke était particulièrement embarrassante et difficile à tourner. En effet, l’équipe du tournage avait diffusé la chanson « Let’s Get It On » de Marvin Gaye durant la première prise de la scène, ce qui a rapidement provoqué un fou rire chez les deux actrices.
La Saison 4 de The 100 est attendue pour le premier trimestre de l’année 2017 sur la chaîne américaine The CW. Mais en l’attendant, les fans d’Alycia Debnam-Carey pourront la retrouver dans la Saison 2 de Fear The Walking, diffusée les dimanches sur la chaîne de télévision américaine AMC.