Site icon 1001Web

The Crown : bande-annonce pour la nouvelle série évènement de Netflix

The Crown, le prochain succès programmé de Netflix, a offert au public sa bande-annonce principale le 27 Septembre 2016. La première série Britannique de la plateforme se pare de ses plus beaux atours en vidéo.

La nouvelle bande-annonce Netflix, pour la série The Crown, a été mise en ligne il y a quelques heures et a déjà généré un bruit incroyable dans la presse. Elle nous semble intrigante, captivante, et va nous faire découvrir un côté peu connu par le grand public de la monarchie Britannique.

The Crown : inspirée de faits réels

Lors de son arrivée sur Netflix le 4 Novembre prochain, la série The Crown explorera en profondeur les thèmes qui ont été brièvement abordés dans cette bande-annonce du 27 Septembre. La Grande-Bretagne, tout juste sortie de la Seconde Guerre Mondiale, apprendra à connaître sa nouvelle monarque, la jeune Reine Elizabeth II âgée de seulement 25 ans. Sous-estimée par son entourage, on découvrira au fil des 10 épisodes de la première saison comment elle a affirmé son pouvoir et son autorité malgré les jeux politiques qui se jouaient dans son dos.

Netflix met toutes les chances de son côté

En misant sur The Crown, Netflix n’a pas jeté ses millions sur un scénario et une équipe dont on ignore absolument tout. Cette série, la première à être 100% Britannique sur le service de VOD (comme l’a fait la série Marseille pour la France), est inspirée de faits réels et basée sur la pièce de Théâtre « The Audience ». Des hommes et des femmes de talent ont aussi été placés devant et derrière la caméra, pour essayer autant que possible de s’assurer encore une fois un carton chez les spectateurs et la critique. Matt Smith (Prince Philip), John Lightgow (Winston Churhcill) et Jared Harris (Roi George VI) ont donné la réplique à Claire Foy (Elizabeth II). Et tous ont été dirigés par Peter Morgan, un réalisateur habitué des oeuvres historiques déjà responsable de « The Queen », « Deux soeurs pour un Roi », ou encore « Frost/Nixon, l’heure de vérité ».

Quitter la version mobile