Un bug extrêmement problématique a été découvert dans The Division, le jeu triple A d’Ubisoft développé par Massive Entertainement. Au lieu d’être protégés par une statistique choisie sur leur équipement, les joueurs se retrouvent avec une vulnérabilité accrue contre les élites.
Si vous utilisez l’attribut « Protection contre les élites » sur votre équipement dans The Division, nous vous conseillons très fortement de le mettre au placard ou de vous ruiner pour remplacer cette statistique. Depuis des semaines, des joueurs se plaignaient de voir leur personnage équipé en « tank » être trop fragile. Leurs points de vie fondent comme neige au soleil alors qu’ils sont censés être plus résistants face à eux.
N’obtenant aucune réaction du développeur à ce sujet, c’est la communauté anglophone qui a découvert l’origine du problème et l’a révélé sur Reddit. Il s’avère en fait que l’attribut « Protection contre les élites », qui est censé réduire d’un certain pourcentage les dégâts reçus contre des ennemis spéciaux en PvE, est buguée. Au lieu de réduire les dégats, par exemple, de 20%, elle augmente au contraire les dégats reçus par ce pourcentage.
Plusieurs tests ont été réalisés pour vérifier cette théorie, en équipant des armures similaires mais avec/sans cet attribut, et les résultats ont tous été les mêmes : le bug augmente les dégâts reçus au lieu de les diminuer. Nos amis les tanks étaient bien construits en papier mâché et ils le resteront tant que Massive n’aura pas mis en ligne un correctif pour The Division.