Après le SMG dans le jeu de base, depuis la sortie de Souterrain, le fusil d’assaut G36 est rapidement devenu le nouveau chouchou des joueurs de The Division. Un chouchou tellement apprécié que Massive a décidé de le rendre un peu moins chou.
The Division Souterrain est sorti. Et avec lui une nouvelle mise à jour qui a redistribué les cartes entre les différentes armes, dans un souci d’équilibrage. Mais une arme a réussi à sortir du lot, au point de devenir le nouvel outil indispensable de tout bon agent, le G36. Et cela, ce n’est pas très équilibré.
The Division veut diviser le G36
Ceux qui ont eu la chance d’obtenir le petit nouveau G36 vont devoir se presser pour pouvoir en tirer la substantifique moelle. Car devant le succès rencontré par le fusil d’assaut, les développeurs de Massive ont décidé de le rendre moins efficace dans un avenir encore indéfini. Sur Reddit, Hamish Bode, développeur sur The Division, s’est ainsi montré catégorique à ce sujet : « [Le G36] ne va pas rester comme ça. »
Une décision qui risque de diviser
Un coup dur pour les fans du jeu, qui en lootant leur petit G36 vert fluo avec un score de matériel de plus de 230, avait peut-être fini par retrouver un peu de la flamme des débuts. Mais pour Bode, l’équilibrer, ou du moins, l’affaiblir n’est pas nécessairement une « mauvaise réponse ». Une vision loin d’être partagée par tout le monde, comme par exemple Matt Martin de VG247, qui dans un cri du cœur lance : « Nerfez [affaiblir, NDLR] le G36 et vous nerfez le fun. » Vous voilà prévenus, Ubisoft.