Site icon 1001Web

The Division: Du nerf, encore du nerf, toujours du nerf

The Division a droit à une mise à jour ce 12 juillet déployée par Massive Entertainment qui apporte un lot de nerf… encore ! Le développeur n’a visiblement pas reçu le message de ses joueurs…

Malgré les cris d’alerte poussés depuis des semaines par les joueurs qui tiennent bon et n’abandonnent pas The Division, Massive continue à faire la sourde oreille et confirme un nerf de plus pour une arme qui était adorée de tous.

L’équilibrage façon The Division

Depuis la sortie de The Division plus tôt cette année, Massive n’a clairement pas affiché une maitrise totale de son sujet. Pour son premier titre MMO, le studio est rapidement parti dans la mauvaise direction, a rencontré une impasse et continue à se fracasser le crâne sur le mur qui se dresse devant lui, au lieu de prendre du recul pour chercher une autre voie. Bien plus que les bugs et les glitchs (très nombreux), bien plus que la distinction floue entre contenu PvE et PvP, la façon dont le jeu est « équilibré » à chaque nouveau patch caresse les joueurs dans le mauvais sens du poil. A chaque fois qu’un patch « balance » est annoncé, tout le monde sait ce que cela va impliquer : encore plus de nerf pour les armes populaires, jamais le moindre buff (sauf pour la vie des NPC). Et bien sûr, c’est exactement ce qu’il va se produire après la maintenance lancée aujourd’hui.

Adieu le fun

Les G36, introduits avec le DLC Underground et devenus rapidement derniers vestiges de fun pour les joueurs qui espèrent ne pas passer 10 ans à attaquer le même NPC, va être nerfé. Après avoir fracassé toutes les autres armes du jeu avec des nerfs très lourds, Massive s’attaque maintenant aux dégâts des G36, qui vont être diminués de 15%. Vous adorez rester bloqué de longues minutes sur un même NPC increvable ? Vous serez aux anges à partir d’aujourd’hui… avec encore moins de puissance de feu disponible dans The Division.

Et accessoirement, le développeur annonce pour le même patch quelques correctifs pour des bugs (ouverture de la map, problème de musique, quelques problèmes pour des talents ou sets d’armure).

Quitter la version mobile