Site icon 1001Web

The Walking Dead : 10 lieux de tournage de la série à visiter [Dossier]

The Walking Dead, la série d’AMC qui en sera bientôt à sa septième saison, est tournée chaque année dans l’état de Géorgie aux Etats-Unis. Pour les fans qui auraient l’intention de passer leurs vacances outre-atlantique, voici une liste des 10 lieux de tournage à voir absolument si vous en avez l’occasion.

Chaque année, la série The Walking Dead fait découvrir au monde entier des paysages de désolation situés dans la région d’Atlanta, en Géorgie. Ses lieux de tournages, devenus lieux de pèlerinage pour les fans, peuvent presque tous être visités par les plus curieux. Voici une liste des 10 lieux à ne pas rater pour tout fan qui est de passage en Géorgie, pour un petit tourisme post-apocalyptique.

L’Hôpital du réveil

Premier lieux marquant de la série, l’hôpital où Rick se réveil n’est pas un hôpital dans la vie réelle. Pour filmer les premières scènes de son pilote, The Walking Dead avait fait le déplacement dans les locaux d’Atlanta Mission. Une association s’occupant des sans-abri d’Atlanta Son parking avait servi à filmer la sortie de Rick, entre hélicoptères démolis et jeeps abandonnées.

Lieu : 2352 Bolton Rd, Atlanta, GA 30318

La maison des Grimes

Après avoir quitté son hôpital, Rick a fait son chemin vers sa maison pour tenter de retrouver sa famille. Présentée dans la série comme une petite bicoque isolée en périphérie de la ville. En réalité, la maison (à l’époque innocupée) se situe en plein coeur d’Atlanta, en face d’un parc et d’un zoo. Elle a depuis été achetée à quelques reprises et une famille l’occupera peut-être lors de votre passage. Si vous la visitez, un conseil : soyez respectueux et contentez-vous de l’observer de loin. Vous ne voudriez pas aller faire une visite forcée à la prison d’Atlanta.

Lieu : 817 Cherokee Ave SE, Atlanta, GA 30315

Le premier camp du groupe

La carrière utilisée comme camp de base par le groupe de Rick et Shane dans la première saison se situe à proximité d’Atlanta. Vous pouvez y jeter un oeil de loin gratuitement, ou payer une visite en bus sur l’Atlanta Beltline pour y pénétrer et prendre vos photos d’aussi près que possible.

Lieu : 2352 Bolton Rd, Atlanta, GA 30318

Le bâtiment CDC

Même si plusieurs bâtiments du CDC existent vraiment à Atlanta, les lieux utilisé pour les scènes de The Walking Dead étaient en fait le Cobb Energy Performing Arts Center (pour l’extérieur) et le Georgia World Congress (pour les scènes intérieures).

Lieu : 2800 Cobb Galleria Pkwy, Atlanta, GA 30339

Le Bar d’Hershel

Après la scène poignante de la « libération » des zombies enfermés dans la grange de Hershell, ce dernier est aller noyer sa tristesse dans un bar local. Dans le monde réel, il ne s’agit pas d’un bar mais d’une maison de ventes aux enchères. Elle avait été temporairement transformée pour le tournage de la série.

Lieu : Terrentine Rd and Main Street, Sharpsburg, GA 30277

Le camp post-Hershel

Après avoir été expulsés de la propriété d’Hershel, le groupe de Rick a planté ses tentes à proximité d’une petite chute d’eau. Le lieu du changement définitif de Rick, de pur optimiste à chef de groupe déterminé, est situé sur une propriété privée. Vous pouvez cependant le visiter moyennant finance, et voir votre photo poste sur la page Facebook de l’attraction.

Lieu : 1739 Elders Mill Rd, Senoia, GA 30276

La prison

La prison, premier lieu de drames en série pour The Walking Dead (avec l’apparition du cruel Gouverneur), est en fait tout sauf un centre pénitencier dans la vie réelle. Le lieu aperçu à l’écran était tout simplement le Raleigh Studios d’Atlanta. Au moins un lieu qui a permis de réduire les dépenses pour l’équipe d’AMC.

Lieu : 600 Chestlehurst Rd, Senoia, GA 30276

La ferme d’Hershel

Pas besoin de présentation à rallonge pour ce lieu emblématique de la saison 2. Cependant, si vous voulez le visiter en passant dans le coin, il vous faudra du courage et un peu de débrouillardise. Toutes les routes de campagne menant vers la ferme à proprement parler, une propriété privée, sont verrouillées. Libre à vous de vous promener dans les alentours en espérant l’apercevoir au loin, ou de vous introduire par effrac… non, oubliez la seconde option…

Lieu :Senoia, GA

Le Terminus

Le terminus dans lequel s’est termine la saison 4 est situé à Atlanta, dans les locaux de l’entreprise Collier Metals. Vous pouvez bien sûr y faire une petite visite, à condition de montrer patte blanche et de demander l’autorisation au préalable à la direction de l’entreprise.

Lieu : 793 Windsor Street Southwest, Atlanta, GA 30315

L’arène

Lieu fort en émotion, avec la confrontation entre Daryl et son frère Merle, l’arène du Gouverneur est elle aussi une propriété privée. Mais une visite est parfaitement possible, et conseillée, si vous faite les démarches nécessaires et demandez l’autorisation des maîtres des lieux.

Lieu : 5 Perry Street, Newnan, GA 30263

Quitter la version mobile